Harley Davidson finalise l’achat de MV Agusta

le 11 août 2008 à 12h22 par Kyorlin dans News Moto

0 commentaire

Harley Davidson et MV Agusta

Ça y est, Harley Davidson a finalisé le rachat du groupe MV Agusta. Après les difficultés rencontrées par le groupe depuis le début de l’année, Harley Davidson relance la prestigieuse marque Italienne.

La totalité du constructeur MV Agusta Group (MVAG) a été racheté 70 millions d’euros par Harley Davidson. Cette somme comprend également les dettes du groupe estimées à 45 millions d’euros. MV Agusta Group est une société non cotée en bourse dont 95% des actions appartiennent à la famille fondatrice des Castiglioni. Le siège social de la marque reste situé à Varese en Italie, tout comme son directeur du conseil d’adminsitration, Claudio Castiglioni. Masssimo Tamburini, le designer attitré de la marque, reste également à son poste.

Par cet achat, Harley espère renforcer sa présence en europe, et compléter sa gamme de moto au côté des Buell. Au cours des trois dernières années, les ventes du groupe ont connu une croissance annuelle de plus de 10%, la société ayant amélioré ses capacités stratégiques sur le marché.

« Notre but principal, par cette acquisition, est d’accroître notre présence et de renforcer notre position de leader en Europe en réalisant les aspirations des clients et en complétant les familles de motos Harley-Davidson et Buell. » a déclaré Jim Ziemer, Directeur général d’Harley-Davidson, lors de la signature.

Par cet achat, MV Agusta va pouvoir relancer la production de ses prestigieuses machines dont notamment leurs nouvelles F3 et B3 Brutale, 3 cylindres de 675cc.

MV Agusta F4 CC

MV Agusta Brutale

MV Agusta Group est principalement présent sur deux secteurs de marché que sont les machines haut de gamme performantes, sous la marque MV Agusta, et des motos de petites cylindrées sous la marque Cagiva. Le groupe effectue ses ventes via un réseau mondial de quelques 500 concessions, principalement implantées en Europe. En 2007, MV Agusta a produit quelques 5817 machines, mais à cause de difficultés financières, la production a fortement chuté début 2008.

« Nous sommes très fiers des motos MV Agusta et Cagiva, et Harley-Davidson comprend parfaitement les aspects émotionnels c’est pourquoi je suis persuadé que nos motos continueront d’intéresser nos clients pour les générations à venir. » affirme Claudio Castiglioni.

Harley, Buell, MV Agusta et Cagiva
Ce rachat est de bonne augure pour la marque Italienne qui va enfin pouvoir relancer les développements, et satisfaire ses fans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Harley Davidson finalise l’achat de MV Agusta

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Harley Davidson Finalise L'Achat De Mv Agusta

Harley Davidson Finalise L'Achat De Mv Agusta