Gilera GP 800 : Le scooter sportif au superlatif

le 20 septembre 2007 à 18h37 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Gilera GP 800 : Sur les routes !

Un V-twin à 90°, huit soupapes et presque 840 cm³ pour une puissance max de 75 cv … du jamais vu sur un scooter ! Cette machine appelée Gilera GP 800 est également la plus puissante que le groupe Piaggio ait jamais mis sur la route, avec un développement à la hauteur des performances !

Grande particularité de ce scooter Gilera GP 800 : son moteur de 839 cm³ qui fait de lui le plus rapide et puissant des scooters actuels. Pour la première fois un moteur en V est logé sur un scooter. Ce moteur, grâce à son refroidissement liquide, son injection électronique Magneti Marelli, ses 4 soupapes par cylindre et son double allumage développe la puissance de 75 cv et le couple de 76.4 Nm, dont 95% est disponible à partir de 3500 trs ! Notons également la lubrification en carter sec, le montage sur silentbloc anti-vibrations et la transmission finale par chaîne Z-ring. Sonde lambda et catalyseur trois-voies permettent à ce moteur de respecter les normes Euro 3

Gilera GP 800 : Le modèle noirGilera GP 800 : Sur les routes !

Puissant et sportif, ce scooter Gilera au moteur moderne encadré par un châssis tubulaire en acier optimisé pour une meilleure rigidité torsionelle et flexionnelle se veut également capable de voyager loin et d’offrir une réelle capacité routière, avec une possibilité d’angle de 45° et un coefficient de stabilité similaire à celui d’une moto (double d’un scooter traditionnel)

Gilera GP 800 : vue CAO du cadre et du moteur

Le bras oscillant en aluminium est une très belle pièce, il est combiné à un amortisseur horizontal réglable en 7 positions et offrant un débattement de 133 mm à la roue arrière.

Gilera GP 800 : Vue sur le bras oscillant

Les roues de 16 et 15 pouces en alliage d’aluminium, équipées de pneus radiaux participent à la stabilité du GP 800. Le freinage avant est confié à deux disques flottants de 300 mm à étriers double pistons Brembo, alors que l’arrière se voit freiné par un disque de 280 mm à étrier simple.

Si ce scooter s’approche par sa sportivité d’une moto, Il ne faut pas pour autant oublier la facilité et les aspects pratiques d’une machine de ce type, avec sa transmission automatique CVT, une grande manœuvrabilité et ses nombreux rangements (le coffre ne peut malheureusement contenir qu’un seul casque intégral). Le Gp 800 dispose également d’un pare brise à réglage électrique, de leviers réglable en écartement et d’un frein de parking.

Gilera GP 800 : le coffre sous la selle

Le tableau de bord du GP 800 est composé d’un compteur de vitesse, d’un compte-tours et d’une jauge d’essence de type classique alors que l’affichage LCD vous propose trips, températures et horloge. Une LED au milieu du compteur vous indique l’état du système antivol électronique. (disponible en option)

Gilera GP 800 : Le poste de pilotageGilera GP 800 : Le phare avant

Au rang des options disponibles au catalogue de la marque italienne, vous trouverez un top-case de 48L peint aux couleurs du scooter, un appui pour passager, un système de navigation Tom-Tom, des couvertures pour les jambes ou la machine et le système antivol précité.

Gilera GP 800 : Le modèle rougeGilera GP 800 : Le modèle rouge

Avec ce GP 800, Gilera combine les avantages du scooter et de la moto, pour une recette qui promet, le succès du tout premier scooter sportif, le Yamaha T-max, en atteste ! L’avenir nous dira si les amateurs sont au rendez-vous !

Vidéo réalisée par les italiens de motoblog

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Gilera GP 800 : Le scooter sportif au superlatif

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Gilera Gp 800 : Le Scooter Sportif Au Superlatif

Gilera Gp 800 : Le Scooter Sportif Au Superlatif