Ducati Monstersedici RR, arme fatale ou projet mort-né?

le 11 août 2008 à 12h17 par Loic Vigouroux dans News Moto

0 commentaire

ducati monster monstersedici rr

Selon des sources proches de l’usine Ducati, décliner la Desmosedici RR en version roadster naked aurait été envisagé afin de rentabiliser la production de cette incroyable replica MotoGP.

Croyez-le ou non, même affichée à 60.000€, la Desmosedici RR aurait été vendue à perte par Ducati. Souvenons-nous qu’à l’origine, l’usine n’avait prévu d’en vendre que 300 exemplaires… pour finalement porter ce nombre à 1500. Il semblerait que même cet effort supplémentaire n’aurait pas suffi à rentabiliser la production de cette machine fait-main aux matériaux exotiques et performances hors normes.

Pourquoi ne pas avoir augmenté encore le nombre de modèles produits, dans ce cas ? Les responsables auraient craint de saboter l’image élitiste du Desmo RR, qu’ils voulaient, en véritable emblème de la marque… ne pas retrouver à tous les coins de rue. C’est aussi cela, l’image Ducati !

Que faire, alors ? Perdre volontairement de l’argent mais faire en même temps un gros coup médiatique, ou bien… ou bien se saisir du problème autrement et construire un autre emblème fort, un nouveau Monster radical conservant la base de la Desmosedici ?

Un Monstersedici RR?

ducati monster monstersedici rr

ducati monster monstersedici rr

Précisons d’emblée que les photos présentées ne sont que des montages, réalisés dans un simple but d’illustration du concept…

Concept envisagé, mais finalement rejeté par Ducati selon les mêmes sources, de peur que l’image de marque de la Desmosedici ne soit par trop diluée. Gageons qu’un tel engin, embarquant partie-cycle et moteur de MotoGP dans un roadster au style dépouillé et pourvu d’un guidon haut, aurait constitué l’arme ultime sur route… pour qui saurait maîtriser les 200 chevaux et la rigidité du cadre. Ce qui n’est pas donné à tout le monde!

Le puriste pourra toujours se tourner vers un probable Monster 1098 S ;)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Ducati Monstersedici RR, arme fatale ou projet mort-né?

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Ducati Monstersedici Rr, Arme Fatale Ou Projet Mort-Né?

Ducati Monstersedici Rr, Arme Fatale Ou Projet Mort-Né?