Derbi GPR 50 2T disponible pour la mi-mai en concessions
le 18 avril 2010 à 22h24 par Florian Cottet dans News Moto
Derbi, marque tant convoitée par les passionnés de 50cm3, proposera en concessions dès la mi-mai son nouveau GPR 50 Racing. Confectionné avec soin par les équipes de la firme espagnole, cette moto affiche une panoplie de caractéristiques impressionnantes, parmi les plus poussées du marché !
Peu privilégiée des amateurs de grosses cylindrées, la marque Derbi est en revanche prisée par les passionnés de 50 et 125 cm3. Depuis de très nombreuses années maintenant, forte de son succès acquis en moto GP 125 avec 19 titres mondiaux, Derbi s’est installé comme l’un des constructeurs principaux sur le marché du 50 cm3 avec des machines à la fois performante et design. En 2010, l’entreprise espagnole poursuit sa route et présente un nouveau GPR 50 fignolé jusque dans les moindres détails.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur la magnifique parure qui orne le GPR 50 Racing. Cette moto se veut agressive et le fait savoir au travers d’une décoration disponible en jaune ou en bleu.
Côté technique, l’accueil est on ne peut plus positif. Cette nouveauté est un petit bijou technologique, comme en témoigne sa fourche avant inversée de 41 millimètres, sur laquelle vient se fixer un disque de 300 mm à étrier radial à double piston. Quant à eux, le cadre périmétrique en aluminium ainsi que le bras oscillant asymétrique à section variable fortifient l’ensemble.
Avec à un tel bagage technique, difficile de ne pas se croire face à un 600 cm3. Pourtant, seul un moteur 2-temps de 50 cm3 à refroidissement liquide équipe la GPR. Bien entendu, il s’agit là d’un bloc confectionné par Derbi, renforcé par une boîte à 6 vitesses ; autrement dit, un lot de sensations fortes garanti ! Quelques « menus détails » viennent enfin s’ajouter à cette longue liste de caractéristiques :
- Bracelets surélevés ;
- Sélecteur de vitesse réglable ;
- Tableau de bord LCD au multiples fonctionnalités : compte-tours et compteur de vitesse numérique, chronomètre, témoin de tension de batterie, vitesse maximale, jauge de carburant, compteur kilométrique total et partiel, témoin de niveau d’huile et horloge.
Au vu d’un tel degré de finition, éloges et compliments ne seraient qu’une juste rétribution. Seul bémol, le Derbi GPR 50 Racing affichera 3599 euros TTC sur l’étiquette à la mi-mai, lors de sa sortie. C’est 150 euros de plus que la précédente version et surtout 350 euros de plus qu’une Yamaha TZR50 par exemple.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Derbi GPR 50 2T disponible pour la mi-mai en concessions
16 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
TonTonJaCoB : | le 23/04/2010 à 15h04 |
![]() |
je me souviens qu'a mes 14 ans la XR6 de chez Peugeot (je crois que c'était l'une des premières sportive 50 assez bien a sortir) coutait pas loin de 3000. |
bert04140 : | le 23/04/2010 à 18h04 |
![]() |
le pot il est plus que horrible c'est abusé |