BMW rachète Husqvarna : Une stratégie qui a du goût !

le 21 juillet 2007 à 17h53 par R@ph dans News Moto

0 commentaire

BMW rachète Husqvarna

Nous y voilà! La rumeur courrait depuis un certain temps, mais depuis le 19 Juillet c’est officiel : BMW Motorrad a racheté Husqvarna qui était possédé par MV Agusta.
La marque allemande vise ainsi à toucher le secteur off-road, et par la même occasion à acquérir une clientèle plus jeune, plus facilement et plus rapidement que sous le label « BMW » qui touche des motards plus posés.

Et on ne s’y trompe pas, cette stratégie commerciale risque d’être un véritable succès! Le directeur général de BMW Motorrad, Herbert Diess, a en effet déclaré qu’il souhaitait exploiter la marque Husqvarna de façon indépendante, « sous la forme d’une entreprise séparée« . Les addicts de la marque y resteront donc fidèles, et les nouveaux clients seront certainement charmés par la touche BMW.
Aussi, le fait de garder la marque Suédoise autonome permettra de ne pas déranger les employés actuels, puisque l’usine ne changera pas et restera implantée en Italie.

Husqvarna WR 250Husqvarna SM 450 R

Quand à Claudio Castiglioni (propriétaire de MV Agusta et de Cagiva), il compte se concentrer sur le développement des deux marques en recentrant le financement des recherches dessus. Son but étant de rendre les marques plus présentes sur le marché international.

Et finalement, qu’obtient BMW Motorrad?
Une marque qui lui ressemble de par son respect des traditions, mais aussi et surtout Husqvarna est l’une des marques leaders sur le marché du deux roues off-road. Et ce n’est pas prêt de changer : Née en 1989, la marque distribue des motos depuis 1903!
En chiffres, ce sont 240 employés, et 12 000 motos produites en Italie en 2006!

Husqvarna WR 125Husqvarna SM 610

Enfin pour nous motards, ce sera certainement l’occasion de voir apparaitre de nouveaux modèles originaux mais toujours dans l’esprit Husqvarna. On pourra aussi compter sur l’expérience alliée des deux marques pour voir naitre des moteurs à la foi fiables et performants!

La BMW Sport Enduro 450 est un prototype présenté il y a peu… Future Husqvarna?

Voici de quoi faire encore grossir le chiffre d’affaire de BMW Motorrad, qui a été de 1,2 milliard d’euros en 2006 avec 100 064 motos livrées!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour BMW rachète Husqvarna : Une stratégie qui a du goût !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Bmw Rachète Husqvarna : Une Stratégie Qui A Du Goût !

Bmw Rachète Husqvarna : Une Stratégie Qui A Du Goût !