BMW K46, une Superbike made by BMW !

le 1 janvier 2008 à 22h05 par Kooskoos dans News Moto

0 commentaire

BMW HP4 Superbike, descendante de la K46.

Souvenez vous, à l’occasion du Mondial de Paris en octobre, le directeur développement de la firme bavaroise, Peter Müller annonçait fièrement l’arrivée de BMW en Superbike pour la saison 2009 et 2010.

Voici un extrait du communiqué de presse : « Pour la saison 2008, la nouvelle équipe sera placée sous la direction de Berti Hauser, Directeur général des sports mécaniques chez BMW (Motorsport BMW Motorrad). La moto 1000 cm3 4 cylindres en ligne, d’une conception entièrement nouvelle développée par BMW Motorrad, sera testée et améliorée sur plusieurs modules d’entraînement dans des conditions de course. (…) Ce projet ambitieux exige un partenaire expérimenté, Alpha Technik GmbH , implanté à Stephanskirchen près de Rosenheim. » (ndlr : firme déjà bien connue dans le domaine du superbike)

BMW K46, l’arme de BMW pour la saison 2009 de Superbike.BMW K46, l’arme de BMW pour la saison 2009 de Superbike.

Équipée d’un habillage de Yamaha R1, ce prototype baptisé BMW K46 joue clairement la carte de l’anonymat. Habitude de la marque…

Le moteur, dérivant directement de la Formule 1 nous promet des performances impressionnantes : 200cv (ce n’est pas tant que ça, les K1200R de la Power Cup crachaient déjà plus de 175cv) pour environ 190kg, la K46 signant déjà des chronos comparables à ses camarades asiatiques !

K1200S préparée par Van Harten Amersfoort.K1200S préparée par Van Harten Amersfoort.

Voila ce à quoi elle pourrait ressembler dans sa version définitive, cette photo est celle d’une K1200S préparée par un concessionnaire néerlandais, probablement très proche de la future Superbike BMW.

Mais surtout, qui dit Superbike dit futur modèle de série, je m’explique. Pour qu’une moto puisse participer au championnat Superbike, il faut que le modèle de série dérivant de celle-ci soit vendu à au moins cinq mille exemplaires. Cette BMW K46 aboutissant donc forcément sur un modèle de (petite) série, vraisemblablement nommé HP4. Pourquoi cette dénomination ? « HP » pour High Performance, les modèles « musclés » de la marque bavaroise et 4 pour le nombre de cylindres. On attend donc cette hypersport de pied ferme !

Une chose est sûre, chez BMW ils n’ont pas fini de nous surprendre ! Les disponibilités et tarifs de la BMW HP2 sont maintenant annoncés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour BMW K46, une Superbike made by BMW !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Bmw K46, Une Superbike Made By Bmw !

Bmw K46, Une Superbike Made By Bmw !