Beta Motor procède à une refonte de sa gamme 50cm3

le 17 février 2010 à 21h50 par Florian Cottet dans News Moto

1 commentaire

Beta 50 nouveautés 2010

Après avoir métamorphosé ses grosses cylindrées, Beta Motor transpose ces modifications sur sa gamme RR50. Ainsi, celle-ci se voit largement transformée, aussi bien d’un point de vue esthétique que moteur. Ces motos sont commercialisées entre 2500 et 3200 euros !

Quelques semaines après avoir opéré un grand remaniement de ses grosses cylindrées (RR400, 450 et 520), Beta Motor a appliqué un coup de pinceau similaire sur sa gamme RR50. Au total, ce sont pas moins de 5 modèles que le fabricant a remis au goût du jour en leur apportant des changements tant esthétique que moteur.

En matière de design, de multiples modifications ont contribué à donné un nouvel élan à l’ensemble de la gamme. Modèles Enduro et Motard se parent ainsi d’une plaque phare et d’un garde-boue avant redessinés, de même que le phare arrière s’équipe de diodes et que le tableau de bord se dote d’un nouveau compteur digital multifonctions. Enfin, une nouvelle selle (unie ou bicolore selon les modèles) et de nouveaux graphismes contribuent également à refondre en profondeur la gamme 50cm3 Beta.

Beta 50 nouveautés 2010

Au rayon moteur et châssis, quelques corrections ont également été apportées. Toutefois là encore, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. Les motos dites « standard » ne profitent pas des mêmes avancés technologiques que les modèles haut-de-gamme. Ainsi, là où ces derniers affichent fièrement de nouvelles jantes en aluminium avec finition noire, une fourche ø 41 mm à axe déporté et un bras oscillant en aluminium, les motos d’entrée de gamme se contentent d’une fourche ø 37 mm, de jantes en acier et d’un bras oscillant en acier. Pour être complet, voici la liste des évolutions non encore citées – chaque modèle n’ayant pas forcément droit aux mêmes modifications que son voisin :

  • Nouveau guide chaîne plus léger
  • Nouveau faisceau pour un éclairage intensifié
  • Nouveaux maîtres cylindres justifiant une meilleure progressivité
  • Nouveaux moyeux de roues en alliage léger à finition diamantée
  • Nouvelle construction du bras oscillant
  • Nouveau cadre avec tubes à section ovale
  • Angle de chasse augmenté (+1,5°) pour une meilleure stabilité et maniabilité

Beta 50 nouveautés 2010

Cette liste, associée à l’ensemble des rectifications signalées ci-dessus, illustre bien la volonté de Beta Motor de vouloir proposer des produits compétitifs, en phase avec les attentes des consommateurs. Commercialisées entre 2500 et 3200 euros, ces motos s’imposent comme de sérieuses concurrentes aux autres écuries telles que Derbi ou Aprilia.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Beta Motor procède à une refonte de sa gamme 50cm3

1 commentaire sur le forum

Punisher74 : le 18/02/2010 à 15h02
Punisher74

Pas mal ! Beta font de très bonne moto!!

Pour consulter tous les commentaires sur Beta Motor Procède À Une Refonte De Sa Gamme 50Cm3 ou déposer le votre ...

Beta Motor Procède À Une Refonte De Sa Gamme 50Cm3