B-King Tour : présentation au garage Suzuki Genyn

le 7 juillet 2007 à 11h13 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Suzuki B-King

Nous vous l’avions annoncé dans cet article relatif au B-King Tour, la traversée de l’Europe par la Suzuki B-King, le big-roadster animé du moteur de l’Hayabusa passe par la Belgique, Voici maintenant les photos et les données techniques relatives à cette moto… sauvage !

Invité par le garage Suzuki Genyn à découvrir cette B-King lors de l’étape belge de sa tournée européenne, je me rends chez le concessionnaire découvrir cette moto plutôt controversée, les différences entre le prototype et le modèle de série semblant lui faire un peu de tort. Je dis bien semblant, car le modèle que j’ai devant les yeux n’a rien de lourd ni de disproportionné, Au contraire !

Suzuki B-KingSuzuki B-King

Dans sa livrée entièrement noire, cette moto gagne en puissance mais aussi en finesse! Une belle finition, des lignes complexes qui savent rester harmonieuses, cette moto a un style qui lui est propre et tant pis si tout le monde n’accroche pas! L’exemplaire numéro 35 que nous avons devant les yeux semble pourtant faire l’unanimité chez les clients présents. Et si les échappements vous dérangent, découvrez la ligne Devil Sprinter pour B-King.

Suzuki B-KingSuzuki B-King

Interdiction de la démarrer malgré la demande pressante du patron, mais on a le droit de s’asseoir ! Au guidon, tout semble naturel. La position est plutôt relax et convient parfaitement à mon mètre quatre-vingt. Les cuisses sont bien calées sous le réservoir et la selle de belle taille est accueillante et suffisamment basse pour permettre aux plus petits de poser les pieds au sol.

Suzuki B-KingSuzuki B-King

Le tableau de bord présente voyants, compte-tours analogique et affichage de la vitesse et du rapport engagé en numérique. L’intérieur du compte tours fait office de jauge à essence, alors qu’une partie des commandes sont déportées sur le réservoir, à coté du contacteur : Un bouton Info permettant de régler l’affichage ainsi qu’un sélecteur mode A ou B, autorisant un réglage de la puissance à la manière des Suzuki GSX-R 1000.

Suzuki B-KingSuzuki B-King

La présentation officielle, c’est aussi l’occasion de grappiller quelques informations supplémentaires sur les caractéristiques techniques de la Suzuki B-King

  • Moteur : 1350 cc dérivé de l’Hayabusa (4 Cyl. en ligne 4-temps)
  • Puissance : 180 cv
  • Couple : 145 Nm
  • Frein av. : Double disque 310 mm à étriers 4 pistons
  • Frein arr. : simple disque 260 mm
  • Pneus : Sportmax Qualifer 120/70 avant et 200/50 arrière
  • Poids : 250 kg
  • Coloris : noir ou noir/gris
  • Sortie prévue en septembre 2007
  • Prix : inférieur à 14000 €

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour B-King Tour : présentation au garage Suzuki Genyn

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur B-King Tour : Présentation Au Garage Suzuki Genyn

B-King Tour : Présentation Au Garage Suzuki Genyn