Aprilia Shiver 750cm3 2010 : radicalement plus sportive !

le 8 mai 2010 à 19h15 par Florian Cottet dans News Moto

1 commentaire

Aprilia Shiver 2010

Au côté de la Dorsoduro Factory, lors de sa présentation près de Nice, trônait l’Aprilia Shiver 2010. Comme la Supermotard, le roadster de 750cm3 est passé au peigne fin avant de recevoir une pléthore de louanges. Avec l’âge, l’Aprilia Shiver prend du caractère !

A l’instar de la Dorsoduro Factory, Aprilia avait également convié la presse à enfourcher la Shiver 2010. Sujette à de nombreuses critiques depuis sa sortie, la Shiver n’a jamais réussi à s’imposer sur le segment très encombré des roadsters de moyenne cylindrée. Avec ce dernier lifting, la firme italienne espère faire de sa machine un incontournable du marché.

Aprilia Shiver 2010

Esthétiquement, l’Aprilia Shiver millésime 2010 fait bonne figure. Grâce à un cadre et à des carénages teintés de rouge, le roadster impressionne un peu plus que ses illustres ancêtres et leurs coloris bien timides.

Aprilia Shiver 2010

Jugée jusqu’alors imposante, la Shiver a été mise à la diète ! Celle-ci perd 1 cm en hauteur tandis que la largeur a été raccourcie de 5 cm. Le modèle 2010 est donc plus longiligne, pour le plus grand bonheur des petits gabarits. De surcroît, Aprilia a opté pour un guidon qui encourage le motard à adopter une posture inclinée vers l’avant. La nouvelle Shiver est radicalement plus sportive !

Aprilia Shiver 2010

Du côté du moteur, la Shiver progresse suite à une profonde refonte. Disposant de 3 modes de cartographie, où le système Ride-by-Wire – le même que sur l’Aprilia RSV4 – trouve tout son intérêt, ce roadster assure d’excellentes prestations et se veut particulièrement fougueux en mode S – pour Sport rappelons-le. Pour absorber les vibrations et secousses entraînées par le comportement débridé de la Shiver, celle-ci se voit dotée d’un système d’amortisseur et d’un nouveau bras oscillant très performants. Un jeu de disque de frein à pétales avant/arrière se charge de stopper la moto efficacement, et en douceur grâce à l’ABS.

Aprilia Shiver 2010

Malgré quelques mauvaises critiques – absence de warning, suppression de la platine de repose-pieds –, l’Aprilia Shiver 2010 s’en tire avec brio ! Grâce à un look et à des performances radicalement plus sportives, cette nouveauté a tout pour satisfaire une large clientèle. D’ores et déjà disponible en concessions, celle-ci se négocie à 7 799 euros dans sa version standard. Le tarif grimpe en revanche à 8 399 euros pour la version ABS. Et comme la Dorsoduro, une réduction de 600 euros est accordée jusqu’au 30 juin dans le cadre de la prime à la remise !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Aprilia Shiver 750cm3 2010 : radicalement plus sportive !

1 commentaire sur le forum

remmm65 : le 08/05/2010 à 19h05
remmm65

elle est bien plus reussi que sa precedente version pour moi....

belle belle les nouvelles aprilia

Pour consulter tous les commentaires sur Aprilia Shiver 750Cm3 2010 : Radicalement Plus Sportive ! ou déposer le votre ...

Aprilia Shiver 750Cm3 2010 : Radicalement Plus Sportive !