Aprilia Dorsoduro Factory 750cm3 : une Supermotard colérique !

le 8 mai 2010 à 14h30 par Florian Cottet dans News Moto

0 commentaire

Aprilia Dorsoduro Factory 750

C’est dans le sud de la France, près de Nice, qu’Aprilia avait donné rendez-vous à la presse pour une initiation poussée de sa Dorsoduro Factory. Typée Supermotard, cette machine de 750cm3 se veut nerveuse et vise une clientèle aguerrie !

Lors de son apparition au salon de Milan 2009, l’Aprilia Dorsoduro Factory avait suscité l’émoi des visiteurs. A l’issue de l’événement, la firme de Noale avait convié la presse française près de Nice pour une découverte plus poussée. La rencontre a bien eu lieu, sous un temps épouvantable toutefois, et il est maintenant temps d’apporter au grand public les conclusions des essais.

Aprilia Dorsoduro Factory 750

La version Factory de la Dorsoduro affiche plus que jamais un style Supermotard. Une selle haute (870mm), un guidon très large et des repose-pieds situés au plus près du sol font de cette Dorsoduro un modèle adéquat pour les grands gabarits. Les performances du deux-roues conviendront également aux motards téméraires, en quête d’une machine puissante. Le V-Twin de 750cm3 accompagné de deux pots d’échappements et de 3 modes de cartographie – S pour Sport, T pour Touring et R pour Rain – développe une puissance élevée. La version S, particulièrement agressive, va jusqu’à répondre instantanément aux moindres souhaits du pilote.

Aprilia Dorsoduro Factory 750

Face à la version standard, la Dorsoduro se distingue par un lot de nouveautés. Des carénages façon carbone ainsi qu’un cadre agrémenté de brides rouges assurent la fraîcheur de cette Supermotard. Pour la partie cycle, la Dorsoduro gagne une fourche avant Sachs réglable dans tous les sens ainsi qu’un amortisseur arrière proposé jusqu’alors en option seulement. Performante et élégante, l’Aprilia Dorsoduro Factory souffre cependant de quelques critiques. La gestion du frein arrière, de même que le confort d’utilisation après un trajet assez long font défaut.

Aprilia Dorsoduro Factory 750

Au vu des performances qu’elle présente, l’Aprilia Dorsoduro Factory dispose d’un caractère bien trempé. Attention donc à ne pas se méprendre, sous ses airs de « joujou », cette machine convient aux motards invétérés et endurcis par quelques années d’expérience. Pour se l’offrir, ces derniers devront verser la somme de 9 849 euros – un tarif pouvant être tronqué de 600 euros jusqu’au 30 juin dans le cadre de la prime à la remise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Aprilia Dorsoduro Factory 750cm3 : une Supermotard colérique !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Aprilia Dorsoduro Factory 750Cm3 : Une Supermotard Colérique !

Aprilia Dorsoduro Factory 750Cm3 : Une Supermotard Colérique !