Aprilia 1200 Caponord – salon Milan EICMA 2012

le 10 novembre 2012 à 10h39 par Crazy Rider dans News Moto

0 commentaire


Aprilia dévoile en avant première, avant l’ouverture du salon, sa nouvelle 1200 Caponord. Douée techniquement, la Caponord ne se cache pas de vouloir concurrencer la Ducati 1200 Multistrada. A-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Sous son habillage, on retrouve en fait le châssis et le moteur du gros supermotard Dorsoduro 1200 1.2. Pour un usage plus typé tourisme que « à fond tout le temps », la cartographie a été adoucie. C’est aussi pour abaisser un peu la consommation. Car si ce bicylindre en V à 90° est bourré de caractère et jouissif, il se montre aussi parfois gourmand.

Mais si l’ossature provient de la Dorsoduro, l’habillage aux inspirations de RSV4 reçoit un gros réservoir de 24 litres, un bulle réglable, une selle double étage plus confortable. La hauteur de selle culmine d’ailleurs à 840 mm du sol, pas de quoi avantager les petits motards.

Le package électronique est très complet avec :

  • trois cartographies d’injection réglables au guidon (Sport, Touring, Rain)
  • un antipatinage ATC réglable sur trois niveauxun
  • ABS à double canal
  • un régulateur de vitesse sur la version Travel Packun
  • accélérateur Ride by Wire
  • des suspensions pilotées

Sur la version full équipée »Travel Pack » équipée de valises latérales, on trouve des suspensions pilotées à 4 réglages : 4 réglages prédéfinis : solo, solo avec bagages, duo, duo avec bagages.

On le voit, cette Aprilia Caponord semble sur le papier pétrie de qualités. reste à confirmer ses intentions avec un essai car on sait que la Dorsoduro peut se montrer délicate parfois à emmener.

Si on peut espérer que la version de base s’affiche sous la barre des 13 000 euros, pour la version full équipée et avec les suspensions pilotées, on table plus sur un prix proche des 14 500 euros.

L’engagement d’Aprilia sur la Dakar peut aussi faire la différence et apporter un peu d’image à cette nouveauté. On se souvient d’ailleurs que la précédente génération ETV 1000 Caponord avait connu un certain succès.En tout cas, Aprilia complète sa gamme où il ne manque plus qu’une machine sport GT et un roadster toujours motorisés par ce bicylindre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , , ,

Commentaires pour Aprilia 1200 Caponord – salon Milan EICMA 2012

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Aprilia 1200 Caponord - Salon Milan Eicma 2012

Aprilia 1200 Caponord - Salon Milan Eicma 2012