2010 marque un changement de cap pour Peugeot !

le 12 janvier 2010 à 19h40 par Florian Cottet dans News Moto

0 commentaire

Nouveau logo Peugeot

Peugeot, illustre constructeur autos et scooters, a présenté il y a peu ses récents changements stratégiques avec, entre autre, nouveau nom, logo, véhicules… Notre actualité vous dévoile tout !

Le 8 janvier dernier, le jeune PDG de la branche scooter de la marque au lion, Pierre-Louis Colin, a annoncé de profondes modifications. Tout d’abord, le nom de Peugeot Motocycles est remplacé au profit du libellé Peugeot Scooters. Le logo du groupe a subit également une légère refonte. En 3D, celui-ci se charge de couleurs plus prononcées. Dernier élément a avoir été retouché, le slogan. Plus moderne, il bascule du français à l’anglais et devient « Motion and Emotion ». De vastes changements donc, dans l’espoir de développer l’activité de la marque à l’international.

Peugeot HYbrid 3 Evolution

Dans cette optique, Peugeot Scooters a annoncé le lancement de 14 nouveaux modèles d’ici à 2012 avec en première ligne des scooters aux vertus écologiques, cela va sans dire. Parmi eux, on distingue l’E-Vivacity, 100% électrique, et l’HYbrid 3 Evolution, le scooter à 3 roues, dont le lancement sera opérationnel à l’horizon fin 2010.

Peugeot HYbrid 3 Evolution

Fort du succès rencontré par le Piaggio MP3 qui caracole en tête des ventes dans l’hexagone, Peugeot lance à son tour un modèle à 3 roues. L’Hybrid 3 Evolution, c’est son nom, sera donc commercialisé à partir du dernier trimestre 2010. Cette première version ne sera pas pour autant totalement hybride comme l’avait annoncé la marque. La version écolo attendra 2011. Pour l’heure en effet, le scooter à 3 roues de chez Peugeot embarquera un moteur thermique de 300 cm3 amélioré par un compresseur volumétrique. Les sensations s’annoncent plaisantes.

Peugeot E-Vivacity

Le Peugeot E-Vivacity devrait lui aussi sortir la tête de l’eau dès la fin 2010, et les tendances actuelles lui promettent un bel avenir. Entièrement électrique, capable de parcourir une distance de 100 kilomètres et proche des performances d’un modèle 50cm3, l’E-Vivacity a de quoi satisfaire les consommateurs de demain. Ses arguments sont simples : « roulez malin, roulez écolo et surtout roulez pas cher. » Son coût d’utilisation est en effet très réduit. Il se limite au coût en énergie estimé à seulement 16€ pour 4000 kms avec, en prime, zéro émission de CO2.

Peugeot E-Vivacity

Une nouvelle ligne de conduite, un dynamisme grandissant, Peugeot Scooters commence l’année 2010 en fanfare. Espérons que les 12 prochanins mois lui seront bénéfiques, ce ne serait que justice !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour 2010 marque un changement de cap pour Peugeot !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur 2010 Marque Un Changement De Cap Pour Peugeot !

2010 Marque Un Changement De Cap Pour Peugeot !