Triumph Tiger Sport 2013

le 11 janvier 2013 à 19h30 par Crazy Rider dans News Moto

0 commentaire


2012 a vu la prise de pouvoirde l’Explorer au sein de la gamme Triumph pour occuper le terrain du « Off Road ». Il était donc assez logique que la Tiger 1050 subisse un re-cadrage. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle version « Sport » …

Et pour que vous soyez plus à votre aise dans le sinueux rapide, Triumph ne s’est pas contenté d’une peinture de guerre. Non, les anglais ne font pas semblant : partie cycle et moteur sont revus, l’habillage totalement repensé.

Seul le réservoir est commun avec la Tiger de 2012 ! La partie arrière, les flancs de carénage, la tête de fourche à quatre optiques se chargent de donner une nouvelle identité à la Tiger Sport.

Le moteur lui gagne un nouvel échappement et une nouvelle cartographie qui lui permet de cracher 10 chevaux de plus. On arrive à 125 en version libre ou 106 chez nous.

Plus de sport avec un châssis revu. Nouveaux ressorts de suspensions, angle de chasse réduit d’un demi degré et l’empattement légèrement plus long devraient changer le comportement de la belle anglaise. Plus prompte désormais à suivre les autres.

Il faut dire qu’il y avait du boulot entre la Ducati Multistrada et la nouvelle Aprilia Caponord, la concurrence est de plus en plus rude !

Afin de doper encore un peu plus les sensations, Triumph a aussi ajouté une dent à la couronne arrière.

La nouvelle Tiger Sport gagne aussi en qualité.
On trouve ainsi une multitude de pièces soignées comme les repose-pieds sculptés, les coutures de selle de couleurs, divers éléments en aluminium, la tête de fourche, les carters moteur, les protections de guidon …

Au quotidien, cette Tiger peut accueillir de nouvelles valises à la capacité accrue grâce à une nouvelle boucle de cadre arrière. On peut désormais y loger un intégral ou 10 kg de bagages.

La hauteur de selle a été abaissée de 5 mm pour culminer à 830 mm du sol. Pas encore pour les courts en pattes mais c’est mieux. Surtout que le guidon est abaisser, histoire de mieux sentir l’avant quand ça tourne.

Bref, il va y avoir du sport !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Triumph Tiger Sport 2013

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Triumph Tiger Sport 2013

Triumph Tiger Sport 2013