Intercom moto : collaboration Cardo – Schuberth

le 30 septembre 2009 à 19h33 par Loic Vigouroux dans Moto Pratique

0 commentaire

Schuberth C3

Installer un dispositif de communication pilote – passager ou motard à motard relève encore au mieux de l’adaptation, au pire du bricolage. Cardo et Schuberth annoncent leur coopération pour développer de nouveaux systèmes à l’intégration exemplaire.

Les kits intercom tels que le Cardo Scala Rider Q2 récemment testé ici même sont à ce jour des systèmes universels, capable de s’adapter à tout casque de façon plus ou moins heureuse selon la conception dudit heaume. Et quand bien même vous faites partie des utilisateurs de casques jets ou modulables – les mieux lotis par rapport à la plupart des intégraux – il s’agit toujours d’un élément rapporté, et ce quels que soient les efforts des équipementiers en termes de miniaturisation des composants.

Dans un futur proche, chez le fabricant allemand Schuberth spécialisé dans le casque haut-de-gamme, il sera possible d’installer un système Cardo spécifique en quelques minutes sur les modèles C2 et C3, ainsi que les casques modulables Concept et profiter des joies de la communication à deux-roues, pouvoir passer des appels sans ôter casque ni gants, ou encore écouter la musique depuis un baladeur MP3 de façon quasi plug-and-play, ce grâce à une « approche radicalement nouvelle de montage sur les casques« .

Cardo et Schuberth prévoient de présenter le nouveau système cette année, probablement au salon professionnel EICMA à Milan en novembre prochain.

Marcel Lejeune, PDG de Schuberth : « Notre collaboration avec Cardo signifie équiper les meilleurs casques moto avec le meilleur système de communication du marché. Ce nouveau système est une synthèse entre notre recherche de sécurité, l’ergonomie intuitive et la technologie de pointe. Ce produit satisfera une demande importante de nos clients en solution intelligente et intégrale pour compléter nos casques de référence ».

Abraham Glezerman, Dirigeant de Cardo Systems  : « Collaborer  avec Schuberth nous offre l’opportunité de fournir une solution haut de gamme à une clientèle exigeante. Tout ce que nous avons appris ces dernières années en terme de recherche, de développement et d’attente du marché servira ce nouveau système de communication Schuberth ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Intercom moto : collaboration Cardo – Schuberth

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Intercom Moto : Collaboration Cardo - Schuberth

Intercom Moto : Collaboration Cardo - Schuberth