Guide Michelin Spécial moto

le 26 juin 2009 à 17h56 par Morgane dans Moto Pratique

1 commentaire

guide-michelin--moto-4

Un guide moto fait par des motards. « 80 virées à moto en France », encore de bonnes idées avant les vacances.

Pour 2009 Michelin innove avec ce guide spécial motard. Toutes les ballades proposées ont été testées par de véritables amateurs de tourisme moto. Fidèle à son image de baroudeur authentique, ce guide Michelin propose des parcours découvertes qui peuvent être réalisés en 1 ou 2 jours et s’adresse a tout type de motard, qu’il roule seul, en duo ou à plusieurs. La France entière est ainsi proposée, découpée en 16 trajets par région sélectionnée : Sud-Est, Sud-Ouest, Centre, Nord-Est et Nord-Ouest. Tous ces circuits ont été sélectionnés selon leurs intérêts géographiques, beauté du paysage, richesses touristiques et bien évidement pour le plaisir qu’ils procurent à voyager à moto. Des notes viennent apporter un jugement selon une cotation allant de « 1 à 3 moto » (de moyen à très bien), autour de trois thématiques : « Plaisir de la conduite », « Attrait touristique »et « Confort duo ». Points forts du guide, la cartographie et les roads books spécialement conçus pour les motards.

guide-michelin--moto-9

Chaque parcours est constitué d’un extrait de carte routière retravaillée, faisant apparaître le relief, le tracé du parcours et ses points d’intérêt selon 5 thématiques distinctes et pratiques : à voir (curiosités, monuments…), les garages (on sait jamais ça peut servir), les cafés, etc. Pour plus de facilité de lecture, chacun de ces thèmes est accompagné d’un pictogramme spécifique. Pour les parcours situés dans des régions un peu perdue, le guide signale les stations d’essence qui permettront d’éviter la panne. Pratiques et faciles à lire, les road-books sont téléchargeables sur Via Michelin, et imprimables en format A4 avant de les glisser dans sa sacoche de réservoir. Autre grande nouveauté pour ce guide complet, il sera interactif. En effet, une adresse spéciale sur Internet sera proposée à tout utilisateur voulant laisser ses propres commentaires pour faire part de ses expériences.

Bien sûr pas de guide Michelin sans bonnes adresses de restaurants, hôtels, campings et chambres d’hôtes. En tout 850 adresses reliées aux parcours sélectionnés, estampillées « Ici les motards sont les bienvenus ». Des tables réputées pour leurs qualités gastronomiques aux petits campings sympathiques, tout le monde y trouvera son compte.

544 pages. Prix de vente : 16 €

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Guide Michelin Spécial moto

1 commentaire sur le forum

quenquen : le 27/06/2009 à 13h06
quenquen

Je l'est il est vraiment très bien foutue, un prix raisonnable, je le recommande.

je ne m'en suis pas encore servi, mais sa donne envie ...

Pour consulter tous les commentaires sur Guide Michelin Spécial moto ou déposer le votre ...

Guide Michelin Spécial moto