Fluide biodégradable Eco-R : réduisez votre consommation d’essence

le 30 mai 2010 à 00h57 par Florian Cottet dans Moto Pratique

3 commentaires

Omstar Eco-R

A l’occasion du Printemps de la Moto et du Scooter, qui s’est tenu les 28, 29 et 30 mai avenue de la Grande Armée à Paris, de nombreuses entreprises s’étaient données rendez-vous. L’occasion de voir fleurir un véritable bouquet de nouveautés, tel le fluide Eco-R.

L’un des produits les plus remarqués du salon parisien a pris place au stand innovation ; j’ai nommé : l’Eco-R. Concept du groupe américain OMSTAR Inc, c’est la filiale OMSTAR Environnement France qui est chargée de son lancement dans l’hexagone.

Forte de ces 22 ans d’expérience, la firme américaine espère conquérir le marché français à l’aide d’un produit novateur, l’Eco-R, un catalyseur d’énergie. Bénéfices associés : une consommation de carburant réduite de 8 à 12% et une diminution des émanations de carbone de l’ordre de 30% à 50% selon les modèles. Résultats de l’opération, une économie d’argent pour l’usager (espérez 150 à 200 euros par an) et un environnement « chouchouté ».

Omstar Eco-R

Pour parvenir à de telles conclusions, Eco-R agit sur la combustion de l’essence et des huiles dans le moteur. Biodégradable à 99,99% (le 0,01% reste toujours un mystère, quelque soit le produit), ce fluide repose sur une composition à base d’esters qui augmente la lubrification des composants tout en les décontaminant de leurs dépôts carboniques. La combustion est plus vive et les performances sont – très négligemment – exacerbées. Le fabricant avance également que le moteur est mieux lubrifié, donc que les coûts d’entretien se tarissent.

Le mode d’emploi est par ailleurs très simple. A raison de 10 ml d’Eco-R pour 10 litres d’essence, le bidon de 500 ml couvre une distance de 7500/8000 km. Belle innovation donc que ce catalyseur d’énergie lancé au tarif de 49,90 euros TTC. Résolution pour la prochaine décennie : tout le monde à l’Eco-R. De quoi promettre un bel avenir aux deux-roues, de même qu’à la vague écolo…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Fluide biodégradable Eco-R : réduisez votre consommation d’essence

3 commentaires sur le forum

deltanight : le 30/05/2010 à 10h05
deltanight

Ca a l'air pas mal !

Mais je ne comprends pas très bien : Le produit, on le mélange avec notre essence dans le réservoir c'est bien ça ??
jumpforce80 : le 30/05/2010 à 21h05
jumpforce80

Voir le messagedeltanight, le 30/05/2010 - 11:11, dit :

Ca a l'air pas mal !

Mais je ne comprends pas très bien : Le produit, on le mélange avec notre essence dans le réservoir c'est bien ça ??

+1
Et sa lubrifie mieu le moteur et evite le dépot de calamine :gratouille: ?
Les moteurs d'enduro vont pas aimer sa je doute...

V
ralbol : le 30/05/2010 à 22h05
ralbol

Rien de plus que de l'ester quoi.... Je voit pas où est la révolution...

Pour consulter tous les commentaires sur Fluide Biodégradable Eco-R : Réduisez Votre Consommation D'Essence ou déposer le votre ...

Fluide Biodégradable Eco-R : Réduisez Votre Consommation D'Essence