Switch Riders : Kev, nouvelle recrue, se présente à vous

le 20 septembre 2009 à 18h36 par Loic Vigouroux dans Interviews

0 commentaire

Switch Riders Kevin Escoffier Kev 2009 interview présentation

Suite au départ de Jorian vers de nouveaux horizons, voici venir un nouveau rider chez les Switch : Kevin Escoffier, alias Kev. Armé d’un GSX-R 600 K6, il entend bien se faire une place parmi les trois autres brutes du team !

Retrouvez toutes les vidéos, actualités et présentations des membres du team sous le tag .

Salut Kevin ! Peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis Kev, 23ans, 2colosco… oups, ça c’est pas ici ! J’habite dans le Var (83) et roule en Suzuki GSX-R 600 de 2006 entièrement préparée stunt.

Switch Riders Kevin Escoffier Kev 2009 interview présentation

Comment t’est venue la passion pour la moto, et plus particulièrement pour le stunt ?

La passion pour la moto m’est venue par mon père – au détail près que je n’ai pas acheté de custom… – et le stunt en a découlé de lui-même après avoir été saoulé de la route !

Où en es-tu aujourd’hui : shows, compétitions ?

En ce qui concerne les shows, grâce à Switch, je peux rouler en spectacle régulièrement avec mes amis tout en régalant le public et nous mêmes !
En revanche pour les compétitions j’aimerais bien participer à un ou deux contests, mais je ne me sens pas encore prêt pour y présenter des passages posés et sans erreur… mais dans quelques temps effectivement, cela fait partie de mes objectifs.

Ton objectif pour 2009 ?

RIDER !! Rouler plus propre, sans me reprendre entre deux tricks et donc faire des enchaînements beaucoup plus longs, puis rouler avec un maximum de stunters que je ne connais pas encore et pour finir simplement rider avec mes amis en shows ou en spots.

Switch Riders Kevin Escoffier Kev 2009 interview présentation

Quelles figures et enchaînements ont ta préférence ?

Je suis complètement fan du combo en ligne droite, des stoppies et des no-hand coasters (évolutions sur la roue arrière, au point mort, sans les mains – ndr) !

Parlons moto. Que penses-tu de ton GSX-R pour stunter ?

C’est au top :  j’en suis seulement à mon troisième moteur… à part ça le cadre est nettement amélioré par rapport aux années précédentes, et l’araignée est dix fois plus solide que sur les autres modèles concurrents – ça aide en cas de chute… En revanche le bâti est aussi solide qu’une feuille de papier; il faut le renforcer un minimum si on ne veut pas de mauvaise surprise. Côté transmission, il faudra lui greffer au minimum une couronne de 60 dents si l’on veut des reprises en bas ! Bilan général : c’est une machine de guerre pour les stoppies, et une base relativement solide si bien équipée.

Qu’as-tu possédé avant ? L’une de tes motos t’as-t-elle particulièrement marqué ?

SV 650 N, Hornet 600, Z 750.  Aucune d’entre elles ne m’a particulièrement marqué – mis a part sur ma peau…!

Merci Kevin, bon courage et bonne chance avec ces gros malades ! Avec son arrivée, la formation est désormais au complet et devrait rester stable pour 2010. Notons également l’arrivée de trois nouveaux sponsors venant soutenir les Switch Riders : Snatch Underwear, Garage DBM (La Réunion) et Krax Moto.com, tandis que BladE s’équipe désormais lui aussi de casques Scorpion Exo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Switch Riders : Kev, nouvelle recrue, se présente à vous

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Switch Riders : Kev, Nouvelle Recrue, Se Présente À Vous

Switch Riders : Kev, Nouvelle Recrue, Se Présente À Vous