Motard fou en Triumph Daytona : 65 infractions en 50 minutes !

le 17 février 2010 à 13h36 par Florian Cottet dans Insolite

15 commentaires

Motard fou en Triumph Daytona

Depuis plusieurs jours, la nouvelle se répand plus vite sur Internet que le motard n’a mis de temps à parcourir les routes. Et pourtant, l’homme en question, âgé de 25 ans, a commis pas moins de 65 infractions en une minute, dont 23 excès de grande vitesse !

La nouvelle année est toujours un moment fort pour nombre d’entre nous. En témoigne un jeune homme de 25 ans, qui, le 23 janvier, a ressenti une folle envie de sa balader à moto. Parti de la rue Voltaire de Montauban (82), il s’est retrouvé 50 minutes plus tard dans la village de Lauzerte, situé à quelques dizaines de kilomètres de son point de départ. Jusque là, rien d’exceptionnel…

Les choses se gâtent quand on apprend qu’habitué à rouler à toute vitesse sur circuit, le motard s’est aventuré imprudemment sur route ouverte, caméra ventouse fixée sur le réservoir. Rien de mieux pour créer un bon buzz Internet me direz-vous. Mais ce qui devait rester une simple balade – complètement idiote et dangereuse cela dit – est devenue une affaire bien plus lourde de conséquences. Emportée par son élan, « l’usager » a laissé tomber sa caméra… à 300 mètres de la gendarmerie de Lauzerte. Très rapidement, les gendarmes ont consulté la vidéo. Et stupeur, le film présente un motard ayant commis pas moins de 65 infractions au code de la route en 50 minutes, dont une vitesse maximale enregistrée à 177 km/h. Sans trop de peine, les enquêteurs identifient rapidement le type de moto – une Triumph Daytona 675 – et les vêtements du motard.

Triumph Daytona 675

Mais le scénario ne s’arrête pas là. Enervé, et peut-être même inquiet d’avoir perdu sa caméra, le motard s’empresse de retourner sur les routes de Lauzerte dès le lendemain pour la retrouver. Un gendarme en civil, interpelé par le comportement de cet homme, lui demande ce qu’il cherche. Intelligemment, le motard répond : « une caméra que j’avais sur ma moto ». Et voilà comment une blague idiote peut coûter très cher. Le deux-roues a été immédiatement saisi et l’homme entendu hier à la gendarmerie de Lauzerte. Le procès aura lieu début mars et déterminera si, en plus des nombreuses amendes, la moto du pilote sera immobilisée définitivement.

Source

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Motard fou en Triumph Daytona : 65 infractions en 50 minutes !

15 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

crazystinger : le 17/02/2010 à 21h02
crazystinger

J'me demande quand même si c'est bien légal une arrestation comme ça :gratouille:. S'il avait été pris en Flag' Ok mais là. En plus rien ne prouve que c'est lui sur la moto, à part s'il a avoué :boom:
Florian Cottet : le 17/02/2010 à 22h02
Florian Cottet

Je pense que le bonhomme a avoué au moment où il dit chercher une caméra... :whistling:
Vince13009 : le 18/02/2010 à 07h02
Vince13009

Le gars ne risque pas grand chose si il ne reconnait pas les faits, la vidéo n'est pas une preuve en france... il va s en tirer pour 100euro d'avocat et rouler jeunesse
Maxouille : le 18/02/2010 à 09h02
Maxouille

Voir le messageVince13009, le 18/02/2010 - 08:55, dit :

Le gars ne risque pas grand chose si il ne reconnait pas les faits, la vidéo n'est pas une preuve en france... il va s en tirer pour 100euro d'avocat et rouler jeunesse


Je le pense également.
Il y a quelque années de cela, un gendarme trouve une video sur Youtube d'un jeune en voiture qui se filme a presque 200 sur une route que le gendarme reconnait. Sur la video on voyait bien une enorme fissure qui parcourait le pare brise dans la longueur. Egalement a la fin de la video, le prénom du conducteur apparait.
Il enquete et fini par retrouver la voiture dont le proprietaire porte le meme prénom que celui de la video.

AU tribunal, le conducteur a nié : résultat : video non recevable comme preuve, aucune suite.....

Ca sera la meme pour le motard!
James_ptg : le 19/02/2010 à 02h02
James_ptg

Ben j'aimerai bcp voir la vidéo car si les 65 infractions ne sont que des excès de vitesse alors on s'en tape vraiment... (avoir un moto et rouler a 20Km/H je vois pas l'intéret)

après si il a mis directement et volontairement la vie de piétons en danger alors ok qu'il y'a suite...
Florian Cottet : le 19/02/2010 à 09h02
Florian Cottet

Ce ne sont pas "que" des excès de vitesse. Ce sont des grands excès de vitesse. Traduction : 50 km/H au dessus de la vitesse autorisée... si ça ne suffit pas à mettre des gens en danger ça... :grrraahhh:
madtux : le 22/03/2010 à 14h03
madtux

65 infractions, ce doit être aussi des dépassements dangereux, refus de priorité, j'en passe et des meilleures...
Après, c'est ce genre de comportement qui contribue à la motophobie croissante, et qui entache notre réputation. Faut dire qu'il a fait fort, mais il l'a bien cherché car faire le fou en ville, c'est plus qu'inconscient. Imaginez une seconde que votre enfant se fasse faucher à la sortie de l'école par un type qui conduit comme un taré...

il n'y a pas eu de blessé, heureusement, mais quand on a une moto puissante, pour lui dégourdir les bielles on fait du circuit, ou une pointe de temps en temps sur une nationale dégagée...

Pour être respecté en tant que motard il faut être respectable.
En tout cas il c'est bien fait niqu** en avouant qu'il cherchait sa caméra. :bananadtc:

Pour consulter tous les commentaires sur Motard Fou En Triumph Daytona : 65 Infractions En 50 Minutes ! ou déposer le votre ...

Motard Fou En Triumph Daytona : 65 Infractions En 50 Minutes !