Can-Am Spyder: Un hybride original !

le 4 juin 2007 à 18h06 par 2strokes dans Insolite

0 commentaire

Can-Am Spyder

Ce n’est ni une moto, ni un quad. Ce n’est pas une voiture et encore moins un scooter des mer! Mais qu’est donc cet engin croisé entre tous les modèles précités? Un Spyder tout simplement !

Le Spyder est un véhicule à trois roues qui s’adresse aux automobilistes souhaitant se libérer de leur boite hermétique sans pour autant prendre de risques durant le long apprentissage du deux-roues. Vous me direz probablement que les engins hybrides comme les quads ne sont pas vraiment moins délicats à emmener et vous avez raison ! C’est la qu’intervient la gestion électronique embarquée dans ce Spyder. ABS pour des freinages plus sécurisants, DPS pour assister le pilote dans la direction par un moteur électrique, SCS équivalent d’un ESP qui corrige la trajectoire en freinant sur une des deux roues avant et pour finir VSS, qui empêche la roue arrière de patiner au-dessus de 50km/h.

Can-Am SpyderCan-Am Spyder

Le moteur qui équipe le Can-Am est dérivé de celui de la RSV1000 ! Fabriqué par Rotax, il est adapté pour l’occasion et reçoit de nouveaux arbres à cames, une boite 5 vitesses plus marche arrière, un embrayage et un alternateur renforcé. La puissance est limitée à 106cv et le couple est de 104 Nm a 6250 trs. Ce moteur ne répond pas aux normes euro 3, mais peut cependant être commercialisé en étant considéré comme tricycle et conduit avec le permis voiture dans nos pays. C’est pour cela que le frein ne peut se trouver au guidon mais occupe une position type automobile.

Can-Am Spyder

En route ça donne quoi ? Bien assis, comme sur un scooter des mers, les évolutions à basse vitesse sont semblables à celles d’un quad, mais demandent moins d’effort au pilote. Le moteur est souple et capable de belles accélérations. Attention cependant amis motards, l’avant est large, très large. 1m30 c’est comme une voiture et il s’agit de ne pas l’oublier! Le frein disponible uniquement au pied et de hauteur non réglable est une solution peu courante, et pas vraiment confortable.

Can-Am Spyder

Cette belle et chère machine s’adresse donc à un public très restreint, les motards n’y trouverons rien tandis que les amateurs de quad n’auront à apprécier qu’un peu plus de facilité au détriment de la sportivité. Le Spyder reste tout de même un moyen original d’être remarqué en déplacement et propose de bonnes qualités pour la balade au bord de mer ou pour les grands voyages sur le réseau routier américain !

Can-Am Spyder

Informations sur les accessoires, photos, spécifications sur http://www.can-am.brp.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés :

Commentaires pour Can-Am Spyder: Un hybride original !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Can-Am Spyder: Un Hybride Original !

Can-Am Spyder: Un Hybride Original !