PTS 2010 annulé, la fin d’une histoire ?

le 15 février 2010 à 19h29 par Florian Cottet dans Evènements Moto

0 commentaire

PTS 2010 bourget

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le monde du tuning et tous ses passionnés. Le PTS, qui, comme chaque année, est un événement majeur pour beaucoup d’automobilistes et de motards, vient d’être annulé !

Mi-décembre, Crazy Moto vous annonçait les dates et le contenu du salon de la Personnalisation, la Technologie et des Sports mécaniques 2010 (PTS, anciennement Paris Tuning Show). En perte de vitesse, les organisateurs comptaient lui apporter de nombreux changements : durée écourtée, motos nettement privilégiées au détriment des autos, etc. Bref, autant de nouveautés qui promettaient d’assurer le succès de l’événement.

Malheureusement, une annonce diffusée en milieu de semaine dernière par les organisateurs a renversé tous les espoirs des habitués de l’événement. Le PTS 2010 – et, a fiotiori, les autres éditions – est annulé ! Ce cataclysme n’est pas sans rappeler l’annulation du Salon de la Moto et du Scooter 2009 dans la cadre du Mondial du 2 roues. Épisode cependant moins tragique puisqu’il ne s’agissait que d’un report.

pts 2010 bourget

Cette fois, l’histoire semble bien plus lourde de conséquences pour le PTS. Et si les organisateurs n’ont pas été très transparent quant à l’avenir du salon, les conclusions à tirer de leur annonce sont loin d’être réjouissantes. Voici, mot pour mot, le message adressé par l’équipe via le site du PTS :

« Le PTS est annulé !

Suite à la défection de certains piliers du PTS et malgré le renfort des constructeurs et autres nouveaux acteurs, le PTS n’est pas en mesure d’être maintenu pour 2010. La crise économique, les choix d’orientations de certains, l’absence de volonté d’autres, représentent de multiples facteurs qui nous ont forcés à prendre cette décision. Le public était au rendez-vous, et les attentes nombreuses, mais nous n’étions plus en mesure de les satisfaire faute de contenu.

Le PTS est né, a grandi, a atteint sa maturité, a cherché son évolution… trop tard ? maladroitement ?

Le PTS n’est plus, et c’est un véritable déchirement pour toute cette famille.

Merci à tous ceux qui y croyaient, et pardon d’avoir échoué. »

Triste nouvelle pour un salon qui s’était imposé comme l’un des événements tuning majeurs en France. Il était l’occasion pour les professionnels et passionnés de la discipline de se régaler devant d’incroyables machines à 2 ou 4 roues. Ce déboire signe-t-il irrévocablement la fin de toute une histoire ? À défaut de pouvoir y répondre, saluons le travail et les efforts fournis par l’ensemble de ces acteurs au cours des années.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour PTS 2010 annulé, la fin d’une histoire ?

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur