JPMS 2010 : les produits qui vont marquer l’année à venir !

le 3 février 2010 à 15h09 par Florian Cottet dans Evènements Moto

1 commentaire

JPMS 2010 Produits de l'année

Durant les 31 janvier et 1 Fevrier dernier ont eu lieu les JPMS 2010, à Lyon. Sur deux journées, le salon a réuni les professionnels de la moto, du quad et du scooter. Et comme à chaque édition, l’événement a aussi été l’occasion de nommer les meilleurs produits de l’année 2010 !

Les JPMS 2010 viennent de refermer leurs portes. Pour cette 8ème édition, des records ont été atteints. Sur deux jours, le salon a en effet réuni pas moins de 730 marques, 220 exposants et près de 10 000 visiteurs. L’attribution des récompenses pour les meilleurs produits de l’année constitue sans doute une explication à cet engouement. Pour l’année 2010, le jury composé d’organisateurs et d’experts a retenu 8 produits, répartis dans 8 catégories.

Commençons cette rétrospective par la catégorie des produits « verts ». C’est l’Assurance Moto Verte (AMV) qui remporte la mise. Pour cause, AMV propose depuis janvier 2009 une assurance verte, très attractive en termes de tarifs pour les deux-roues électriques et hybrides.

JPMS 2010 Produits Vert

Dans la catégorie des produits « design », la veste Sayeah de chez Axo est récompensée pour son esthétisme et sa dimension sécuritaire. Étanche, équipée d’une doublure amovible et taillée pour une utilisation urbaine, cette veste sera commercialisée prochainement, en mars 2010, au tarif de 199 euros.

JPMS 2010 Produits Design

Honneur aux femmes à présent avec l’ensemble veste et pantalon Lucie signé Pascale Molina qui a remporté la palme dans la catégorie des produits « spécial femmes ». Vêtement de luxe, cet imperméable est doublé satin et doté, entre autres, d’emplacements prévus pour insérer des protections amovibles. Proposé à 429 euros, gare à la chute !

JPMS 2010 Produits Spécial Femmes

Dans la catégorie des produits « sécurité du motard », l’aspect visibilité et luminosité ont été primés. Le casque Shark Integral S900 Fost Lumi, capable de diffuser jusqu’à 2 heures de luminosité une fois la nuit tombée, a ainsi été retenu. Outre ce premier point, le casque Shark est développé selon le procédé FEA consistant à tester la pièce à travers de nombreuses phases de crash. Disponible depuis fin 2009, cet équipement est commercialisé à 249 euros.

JPMS 2010 Produits Sécurité du Motard

Autre casque récompensé, le modèle B-Jet de l’équipementier Brembo pour le meilleur produit « urbain ». Sa technologie Automatic Fit Belt permettant d’enrouler et de bloquer la jugulaire à la manière d’une ceinture de sécurité a fait mouche. Disponible à partir de février 2010, comptez tout de même 280 euros.

JPMS 2010 Produits Urbain

Pour la catégorie des équipements « sports », ce sont les sous combinaisons racing Skeed qui ont retenues l’attention du jury. Grâce à une fibre haute technologie Kermel non fusible, que l’on retrouve dans la fabrication des tenues d’intervention des pompiers, la combinaison Skeed permet de diminuer les risque de brûlures lors d’une chute ou glissade. Commercialisée début 2010 au tarif de 109,90 euros.

JPMS 2010 Produits Sport

L’entreprise Lazer place pour sa part son casque MX7 Evo Ultra Light comme meilleur produit de l’année dans la catégorie « Off-Road ». 100% carbone, poids plume de 956 grammes, zones antidérapantes pour les lunettes, intérieur traité antibactérien, indicateur de choc signalant la moindre déficience de l’équipement après un choc, autant d’arguments qui ont motivés l’avis du jury. Commercialisé courant 2010, le casque sera proposé à 399 euros dans sa version Caron Ultra Light et 439 euros dans sa version Ultra Light Monster.

JPMS 2010 Produits Off-Road

Enfin, huitième et dernière catégorie de ces JPMS 2010, les produits « pro ». Alva Concept rafle la mise avec son Biker Easy Stand, c’est-à-dire une béquille mobile pour deux-roues. Particulièrement astucieuse, celle-ci permet de maintenir par la roue avant tout deux-roues dépourvu de béquille centrale. Équipement disponible depuis novembre 2009 au prix de 69 euros.

JPMS 2010 Produits Pro

Voici donc en substance les principales informations à retenir sur le palmarès des meilleurs produits de l’année 2010. Nul doute que nous serons amenés à reparler de ces équipements au moment de leur commercialisation !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour JPMS 2010 : les produits qui vont marquer l’année à venir !

1 commentaire sur le forum

Nikolas974 : le 03/02/2010 à 16h02
Nikolas974

Le casque Lazer est sublime !!! (l) (l) (l)

Concernant la "béquille" amovible cela me parait bizarre, une à la roue avant ET une à la roue arrière me rassurerait mieux qu'une seule à l'avant car il faut vraiment que la roue avant soit bien fixée... mais bon si ça a été élu...

Pour consulter tous les commentaires sur Jpms 2010 : Les Produits Qui Vont Marquer L'Année À Venir ! ou déposer le votre ...

Jpms 2010 : Les Produits Qui Vont Marquer L'Année À Venir !