FFM POC 2010 : ne ratez pas votre tour !

le 27 février 2010 à 22h18 par Florian Cottet dans Evènements Moto

2 commentaires

FFM POC 2010

La Fédération Française de Motocyclisme a présenté le calendrier des Portes Ouvertes des Circuits 2010. Pas aussi riche en sensations que les KTM Adventure Tours ou les Journées Kawasaki, celles-ci sont en revanche accessibles dès 45 euros !

Face au retour timide des beaux jours, il est l’heure pour de nombreuses marques et organisations de présenter le programme 2010 de leurs stages d’entraînement et de perfectionnement. Après vous avoir présenté les KTM Adventure Tours ainsi que les Journées Kawasaki, réservés à un public plutôt compétent, nous avons trouvé intéressant de traiter le cas des Portes Ouvertes des Circuits (POC).

À l’initiative de la Fédération Française de Motocyclisme, et en association avec le Ministère chargé des Sports et la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, les POC vous offrent la possibilité de découvrir la conduite sur piste ou de vous perfectionner au travers de 24 rendez-vous, répartis sur 15 circuits. Le calendrier s’étend sur une large partie de l’année et propose ainsi de nombreuses possibilités aux motards.

FFM POC Calendrier 2010

Ces 24 journées, ouvertes à l’ensemble des motos de type route, sont scindées en deux groupes. Les « POC », réservées aux débutants, sont au nombre de 18. Encadrés par des éducateurs diplômés d’État, ces stages sont destinés aux néophytes afin de les sensibiliser à la pratique de la moto et de les accompagner lors de leurs premiers pas sur circuit. Les « POC+ », encadrées par des « ouvreurs » brevetés d’État, visent à perfectionner des motards expérimentés ayant déjà participé à l’un des stages organisés par la FFM. Les inscriptions à ces journées seront ouvertes dès le 15 mars prochain.

Prudente et consciencieuse, la FFM impose de nombreuses conditions à la participation aux POC. Le conducteur doit se munir d’un engin assuré et de tous les équipements de sécurité indispensable à la pratique de la moto (gants, bottes, casque intégral, tenue cuir voire même protections dorsales). Et compte tenu d’un tarif particulièrement avantageux – les journées étant ouvertes dès 45 euros -, la FFM n’autorise qu’une participation par an. À partir du 15 mars, réservez vite !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour FFM POC 2010 : ne ratez pas votre tour !

2 commentaires sur le forum

remmm65 : le 27/02/2010 à 22h02
remmm65

dommage, j'aurai pas de moto pour la premiere de nogaro.... :(
deltanight : le 27/02/2010 à 22h02
deltanight

Même pas le célèbre circuit de Lezennes ? :(

Pour consulter tous les commentaires sur Ffm Poc 2010 : Ne Ratez Pas Votre Tour ! ou déposer le votre ...

Ffm Poc 2010 : Ne Ratez Pas Votre Tour !