Dark Dog Moto Tour 2010 : du 25 septembre au 3 octobre

le 15 mai 2010 à 11h33 par Florian Cottet dans Evènements Moto

0 commentaire

Dark Dog Moto Tour 2010

Le Dark Dog Moto Tour, considéré comme le plus grand rallye routier du monde, se déplacera à travers toute la France du 25 au 3 octobre 2010. Cette année, quelques nouveautés sont annoncées, avec notamment la possibilité pour de nombreux amateurs d’enchaîner les étapes sans le moindre stress. Une course ouverte à tous !

La 8ème édition du Dark Dog Moto Tour parcourra la France du 25 au 3 octobre prochain. Soutenu par de nombreux partenaires (Ministères, Associations, etc.), l’événement sera également relayé par de nombreux médias pendant toute la durée de son périple.

Dark Dog Moto Tour 2010

Celui-ci débutera à Val de Reuil, dans l’Eure. Pour l’occasion, la ville organisera une fête gigantesque avec pour thème la moto, forte heureusement. La troupe continuera son épopée à Magny-Cours, sur le circuit de F1. Puis Belleville, en Beaujolais, recevra les participants qui se rendront ensuite à Brides les Bains pour 2 jours, puis au Castellet pour débouché in fine à Toulon, ville d’arrivée. En tout, la course compte 2 500 km de parcours qui se répartissent comme suit :

  • 5 étapes ;
  • 12 spéciales sur routes ;
  • 3 spéciales sur circuits ;
  • 1 étape marathon
  • 2 bases chronos.

Les organisateurs s’attendent à environ 250 participants et ouvrent les inscriptions à tous les types de motards. Que vous soyez champion, pilote endurci ou un simple amateur, les joies du Dark Dog Moto Tour vous sont accessibles. La course accueille également tous les véhicules n’excédant pas 106 cv à la roue arrière : multicylindres, monocylindres, scooters, side-cars, classiques, etc.

Dark Dog Moto Tour 2010

Outre son aspect sportif, le Dark Dog Moto Tour est aussi synonyme de fête dans toutes les villes où il séjourne. L’événement compte en effet un staff de plus de 1 500 personnes qui s’assurent de la coordination des animations au travers notamment d’un grand village itinérant. Popularité, convivialité et créativité sont les mots d’ordre de cette saison 2010.

Pour de plus amples informations (planning, inscriptions), vous trouverez tout le détail sur le site du Dark Dog Moto Tour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Dark Dog Moto Tour 2010 : du 25 septembre au 3 octobre

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Dark Dog Moto Tour 2010 : Du 25 Septembre Au 3 Octobre

Dark Dog Moto Tour 2010 : Du 25 Septembre Au 3 Octobre