Dakar 2010 : Coma pénalisé, Despres conforte son avance !

le 11 janvier 2010 à 12h30 par Florian Cottet dans Evènements Moto

0 commentaire

Dakar 2010

Aujourd’hui se dispute la 9ème étape du Dakar 2010. Après une pause des plus méritées à mi-parcours samedi dernier, les concurrents s’élancent à présent dans la dernière ligne droite avant d’arriver le 16 janvier prochain à Buenos Aires. Faisons le point !

Petit retour en arrière avec l’étape 7 qui a donnée lieu, vendredi dernier, à une bataille acharnée entre le français Cyril Despres et Marc Coma. Bataille durant laquelle l’espagnol a fait preuve d’une incroyable motivation au guidon de sa KTM pour racoler au français. Une motivation rapidement mise au service d’objectifs peu catholiques. Après avoir changé frauduleusement de roue dans un secteur non-autorisé, Marc Coma a en effet été reconnu coupable par le jury des commissaires de course pour avoir bénéficié d’une assistance sauvage. Malgré qu’il ne reconnaisse en rien les faits, ce même jury a décidé de lui infliger une pénalité de 6 heures. Et voilà que l’espagnol se voit rétrograder au classement général, laissant champ libre à C. Despres.

Dakar 2010 étape 7

Loin de se décourager, Marc Coma a pris le départ de la 8 étape, hier. Une décision qui lui donne raison puisqu’il s’empare de la seconde marche, à seulement 42 s. du vainqueur de l’étape, le Chilien Francisco Lopez Contardo (Aprilia). Si Cyril Despres ne figure pas sur le podium, dont la dernière marche fut remportée par le Norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM), il conforte néanmoins sa place de leader au classement général. Au départ de cette 9ème étape, le français devance en effet Anders Ullevalseter de 1h20’31. L’occasion de constater la suprématie de l’écurie KTM sur cette 32ème édition du Dakar.

Dakar 2010 étape 7

Résumé de l’étape 8 :

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Dakar 2010 : Coma pénalisé, Despres conforte son avance !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Dakar 2010 : Coma Pénalisé, Despres Conforte Son Avance !

Dakar 2010 : Coma Pénalisé, Despres Conforte Son Avance !