Championnat du monde AMD de custom 2008

le 16 août 2008 à 15h42 par Loic Vigouroux dans Evènements Moto

0 commentaire

AFT Customs Er Hed AMD custom

Véritable institution aux USA, le championnat du monde AMD de custom artisanal s’est déroulé la semaine dernière. And the winner is… le plaisir des yeux !

Quasi-inconnu sous nos latitudes, ce championnat rassemble chaque année le gratin mondial – mais essentiellement américain – de l’esbrouffe, des pieds en avant et des fesses au ras du sol : le custom. Les différents préparateurs y présentent le résultat d’un travail d’une année ou plus, à la recherche de la consécration dans un domaine à très haute valeur ajoutée. En effet, comme vous le savez sans doute, on peut homologuer presque tout et n’importe quoi aux States ! Le marché de la « customisation » (tiens donc) y est on ne peut plus concurentiel, aussi bien entre préparateurs qu’entre motards : gloire à celui qui a la plus grosse, la plus bruyante, la plus virile, la plus originale aussi. Ce n’est pas tant le prix des pièces que l’expertise du préparateur qui salera la facture du client, et c’est ici que sa réputation se bâtit.

Pour les plaisir des yeux, voici donc ce que le monde fait de mieux en la matière à ce jour : la Goldammer Goldmember.

Goldammer Goldmember AMD custom

Regardez-bien ce custom aux aspects racer, style motos de course des années 60. Lorgnez entre les montants du cadre… oui, c’est bien un monocylindre. Et ces courroies qui sortent de partout ? Un turbocompresseur ! Qui a dit que le bon gros V2 était de rigueur ? La bête prendrait plus de 260 km/h. Vous imaginez-vous rouler là-dessus sur la petite départementale du coin ? L’Amérique, elle, le peut. Attention les mirettes, ce n’est pas fini !

AFT Customs Er Hed AMD custom

Cette sublime Er Hed de chez AFT Customs arrive elle aussi en bonne place puisqu’elle remporte le metric contest. La Tech Twin 13c présentée par Delaware American Motorcycles se hisse quant à elle au sommet des motos dites « de production » (sic) :

Delaware American Motorcycles Tech Twin 13c AMD custom

Place maintenant à du gros, du lourd ! Car on ne fait pas dans la dentelle chez TGS Motorcycles.

TGS Motorcycles Seppster 2 Ice Racer AMD custom

Cette Seppster 2 Ice Racer ne sera pas du goût de tous, mais se place tout de même sur la troisième marche du podium en catégorie Freestyle, devancée par la plus classieuse StG Nautilus de chez Hot Dock que voici :

Hot Dock STG Nautilus AMD custom

On aime ou on n’aime pas cette débauche d’acier, de chromes, de gros pistons et de turbos, en tout cas le travail abattu force le respect. Chapeau messieurs !

AMD championnat monde custom podium

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Championnat du monde AMD de custom 2008

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Championnat Du Monde Amd De Custom 2008

Championnat Du Monde Amd De Custom 2008