Triumph Tiger 1050: Supermoto des villes
le 25 mai 2007 à 18h25 par 2strokes dans Essai moto
Le gros SM à trois pattes, la moto qu’il manquait dans la gamme Triumph, est arrivé! Faites place a la Triumph Tiger 1050 2007 ! Roues de 17 pouces, pneus routes, selle abaissée, passage à 1050 cc, plus fine, plus légère,… les modifications par rapport à l’ancien modèle sont nombreuses et le changement en résultant est radical ! Avec un look aussi sportif et agressif, c’est un régal !
La Triumph Tiger pré-2007 était un gros chat haut sur pattes, une moto que l’on pouvait presque classer dans la catégorie des trails gt au même titre que la Honda Varadero. Le modèle 2007 est par contre résolument digne de porter son nom de tigre et les hypermotards Ducati et KTM risquent fort de recevoir quelques coups de griffes !
Le moteur a trois cylindres, issu de la Daytona, contribue à l’originalité de la Triumph Tiger. Le trois-cylindres a toujours été un compromis exceptionnel associant couple et allonge, celui de Triumph ne déroge pas à la règle, le tout dans un feulement divin ! Docile mais rageur quand il le faut, aussi à l’aise a la ville qu’à la campagne, ce moteur ne semble souffrir d’aucuns défauts. Ajoutez en plus des intervalles de révisions de 10.000km, qui laisse présager d’une fiabilité digne d’une japonaise.
Agile et stable, car suspendue par des éléments très efficace, la Tiger 1050 se comporte très bien sur tout type de routes. Elle est freinée par un système Nissin parfaitement adapté.
Toutefois il est dommage la place du passager ne soit pas plus accueillante et que la béquille centrale soit en option au même titre que l’ABS ( à 900€ )
La Triumph Tiger, un supermotard des villes pour rouler « différent » est proposée à 10920€, un prix raisonnable qui devrait assurer le succès de cette moto bien née !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Triumph Tiger 1050: Supermoto des villes
Aucun commentaire sur le forum