Moto Guzzi Bellagio : Le sportster Italien

le 1 juillet 2007 à 19h50 par 2strokes dans Essai moto

0 commentaire

Moto Guzzi Bellagio

Moto Guzzi fait depuis toujours de belles motos, soignées et originales. Que l’on apprécie ou pas le style custom, on ne peut qu’admirer cette Bellagio, dont le nom fait honneur à un petit village d’Italie.

Un sportster ?

Guidon plat et poses pieds en arrière offrent une position différente des Guzzi California dont est issue la Bellagio. Bien adaptée à l’esprit de la machine, cette position donne une vivacité et une maniabilité remarquable, compte tenu des 224 Kg de cette moto. Les suspensions confirment ce caractère par leur réglage impeccable, confortables mais suffisamment rigides, une qualité que l’on retrouve sur peu de modèles custom. Autre particularité qui rend cette Bellagio hors du commun : ses disques de freins de 320 mm à étriers Brembo qui ne risquent pas de manquer de mordant !

Moto Guzzi Bellagio

un moteur inédit

Ou plutôt une cylindrée nouvelle. Fruit de l’assemblage d’éléments existants, ce moteur cube 935.6 cc. Mais attention, si les pièces principales existent déjà, ce bloc n’est pas pour autant dépassé : bien évidemment conforme aux normes euro 3, il est en plus équipé d’un double allumage, d’une injection séquentielle multipoint et du nouveau cardan CARC. D’une puissance maximale de 75 cv à 7200 trs et d’un couple de 79 Nm a 6000 trs, ce vaillant V-twin emmène pilote et machine sans peine d’un virage a l’autre. la plage d’utilisation étant assez réduite, la boite -provenant de la Griso 850- est souvent utilisée, et remplit sa fonction sans aucuns soucis.

Dotée d’un tableau de bord très complet, la moto se passe cependant d’un compte tours.

Moto Guzzi Bellagio

La Bellagio est chaussée de pneus tubeless en 120/70 et 180/55 montés sur des jantes à rayon Excel de 18 et 17 pouces

Moto Guzzi Bellagio

Le duo est à éviter, les conséquences de la selle minimaliste et des poses pieds trop hauts pouvant s’avérer fâcheuses.

Moto Guzzi BellagioMoto Guzzi Bellagio

Proposée à partir de 11400 €, cette moto mi roadster mi custom ravira les amateurs de la marque souhaitant se différencier et adopter un style plus sportif que celui offert par le modèle California. De nombreuses options sont bien sur disponibles, tels que des valises latérales, pare-brise, sacoches de réservoir ou échappements plus libres.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Moto Guzzi Bellagio : Le sportster Italien

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Moto Guzzi Bellagio : Le Sportster Italien

Moto Guzzi Bellagio :  Le Sportster Italien