Harley Davidson FLHX Street Glide

le 12 août 2007 à 11h23 par 2strokes dans Essai moto

0 commentaire

Harley-Davidson FLHX StreetGlide

La Street Glide, de son surnom, représente la vision de la voyageuse de grosse cylindrée selon Harley Davidson. Si ce custom ne cube pas autant qu’une Suzuki M 1800 R par exemple, elle profite de son moteur typiquement Harley pour proposer en caractère ce qui lui manque en cylindrée.

Le moteur qui équipe cette moto de grand tourisme est le Twin Cam 96, qui a remplacé l’année dernière le Twin Cam 88. 96, car la cylindrée du bloc est de 96 « cubic inches » correspondant à 1584 cm³. Ce moteur reçoit des améliorations en terme de pollution et de rendement, comme un calculateur gérant la quantité d’air d’admission, ainsi qu’une valve à l’échappement, fermée à bas régimes pour plus de discrétion en ville. Il est monté sur silent-bloc, et dispose d’une boite de vitesses à six rapports.

Harley-Davidson FLHX StreetGlideHarley-Davidson FLHX StreetGlide

Le signe caractéristique d’une moto de tourisme américaine est le fameux carénage en « aile de mouette » englobant phares et poignée. Par rapport à l’Electra Glide standard, ce carénage se pare d’un petit déflecteur fumé, très joli, mais pas vraiment efficace. Comptez sur une bonne protection jusque 120, correcte jusque 140 et puis tant pis pour vos cervicales. D’autres différences suivent, comme un allègement du chrome présent sur la moto ( garde boues, rétros,…)

Ce qui est toujours surprenant avec un moteur si gros, c’est la linéarité et la souplesse de l’ensemble. Oui bien sur, la machine pèse 340 kilos, mais malgré le couple généreux de 123 Nm, on est loin de se sentir malmené comme sur un mono 600! Le moteur répond sans hesitations jusque 5500 tours, offre de très belles accélérations et un ronronnement très agréable à l’oreille. Si la moto se montre confortable, la position typée chopper peut très vite se révéler fatigante pour le dos du pilote. Une position qui rend déroutant l’abordage des premiers virages, mais avec un peu d’habitude on se rend compte que le mode d’emploi est assez simple : enrouler sans se poser de question. Méfiez-vous tout de même des ronds points et des courbes rapides, la garde au sol d’une moto de ce type, tout comme son freinage (bien que nettement amélioré) sont des éléments difficiles à cerner lors des premiers kilomètres.

Pour justifier son prix de 22700€, la Street Glide est également équipée d’une alarme anti-démarrage automatique se désactivant grâce à un émetteur que vous gardez sur vous, d’un système audio Harman Kardon, le top du top en Hi-fi moto, ainsi que de valises latérales rigides du plus bel effet. La FLHX street Glide est tout de même plus chère que l’Electra Glide, prenez donc le temps de comparer les deux modèles si un achat vous tente.

Harley-Davidson FLHX StreetGlideHarley-Davidson FLHX StreetGlideHarley-Davidson FLHX StreetGlide

La Harley Davidson FLHX Street Glide est également disponible en deux  tons de gris, en noir, en bleu foncé et en rouge sunglo.

Caractéristiques du moteur Twin Cam 96

  • Bi-cylindre en V, quatre temps a refroidissement par air
  • Double arbre à cames culbutés, deux soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 1584 cm³
  • Alésage x course : 95.3 x 111.1 mm
  • Compression : 9.2 : 1
  • Alimentation par injection électronique
  • Lubrification en carter sec
  • Couple max : 123 Nm à 3400 tours

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Harley Davidson FLHX Street Glide

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Harley Davidson Flhx Street Glide

Harley Davidson Flhx Street Glide