Essai de la KTM EXC-E 300 : 2-temps électrique !

le 22 mai 2007 à 20h43 par 2strokes dans Essai moto

0 commentaire

ktm-exc-e300

Le deux-temps compte encore pour certaines usines ! Outre la très réussie Gas-gas EC300, il existe une certaine KTM EXC 300 qui devient cette année EXC-E, dernière évolution de ce modèle enduro avant celui de 2008 entièrement nouveau, qui s’inspirera fortement de la gamme cross.

Ce gros deux-temps fait de la résistance donc… Non content de respecter les normes EURO3, ce moteur s’offre en plus les services d’un démarreur électrique, logé à l’avant, bien à l’abri des chocs. Même si la katoche enduro se montre très facile à démarrer, l’ajout du petit bouton magique s’avère très utile lorsque l’on doit redémarrer une moto qui culmine à 925mm dans un dévers ! Le surplus de poids étant moins handicapant que sur un moteur à soupapes, ce serait dommage de s’en priver.

ktm-exc-e300ktm-exc-e300

Face à sa grande concurrente, notre KTM EXC souffrait de vibrations gênantes et d’un moteur moins exploitable, c’est désormais réglé ! Souple et docile sans perdre de sa puissance et de son couple, l’usine à gaz de la KTM réponds à la moindre sollicitation de la poignée droite. Le combat s’annonce bien plus rude entre les deux grosses enduros à trous.

ktm-exc-e300

Cette dernière évolution de la KTM EXC300 se révèle donc une moto très intéressante, en se montrant plus accessible et en corrigeant les défauts de l’ancien modèle. Il y a de fortes chances pour que ce modèle, proposé à 8170€, se taille une bonne place sur son marché !

Caractéristiques de la KTM EXC-E 300 :

  • Moteur : monocylindre 2-temps liquide
  • Cylindrée : 293.2cc
  • Boite de vitesse a 5 rapports
  • Fourche inversée 48mm, 300mm de débattement
  • Amortisseur arrière WP-PDS, 335mm de débattement
  • Disque avant 260mm type pétale
  • Disque arrière 220mm type pétale
  • Capacité de réservoir : 8.5L
  • Poids annoncé : 106 kg

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Essai de la KTM EXC-E 300 : 2-temps électrique !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Essai De La Ktm Exc-E 300 : 2-Temps Électrique !

Essai De La Ktm Exc-E 300 : 2-Temps Électrique !