Yamaha YZF-R1 SP et SP-R : LA série limitée du moment

le 25 août 2010 à 19h13 par Florian Cottet dans Fun & Divers

0 commentaire

Sérlie limitée : Yamaha YZF-R1 SP et SP-R

La Yamaha R1, à la fois championne du monde Superbike et d’Endurance en 2009 avec l’équipe YART, s’impose comme l’une des références dans la catégorie des sportives. Profitant de sa suprématie aux yeux des passionnés, Yamaha la propose en deux éditions spéciales : les R1 SP et SP-R. Ça déménage !

Sérlie limitée : Yamaha YZF-R1 SP et SP-R

L’actualité des derniers jours ne cesse de mettre en avant des motos d’exception. Ducati, entre autre, nous a surpris avec une 1198 S Stoner Replica tandis que Yamaha dévoilait, dans la cadre d’une opération caritative, une R1 inspirée par Rossi. Cette fois, la cause est moins salutaire pour la firme aux trois diapasons. Avec ses deux éditions spéciales Factory – seule une dizaine d’exemplaires de chaque version sera vendue –, Yamaha attend un gros chèque en compensation de sa super-star.

Sérlie limitée : Yamaha YZF-R1 SP et SP-R

En effet, les R1 SP et SP-R ne disposent pas des mêmes avantages tarifaires que la version « de base » (actuellement à 13 999 euros en concession). Ainsi certains ne manqueront pas de critiquer le prix à payer pour se procurer leurs services, 16 999 euros pour la SP et 19 999 pour la SP-R, prix qui ne font que traduire la présence d’équipements de grande qualité.

Chaque modèle dispose d’une paire de silencieux Akrapovic, d’un kit de protection de carters Polytron, d’un dosseret de selle et d’un support de plaque au look séduisant. Et c’est aussi à l’ensemble de la décoration, d’une valeur de plus de 2 800 euros, que cette série limitée doit son prix… ou presque, dans le cas de la SP-R !

Yamaha YZF-R1 du Team YART

Pour jouer au jeu des devinettes, ne perdez pas votre temps côté déco. Très proche des coloris utilisés par le Team YART lors du championnat 2009 d’Endurance, le design, très accrocheur, est parfaitement identique sur les deux machines. Ce sont les suspensions de la SP-R qui permettent de comprendre la différence de 3 000 euros.

Suspension Ohlins : Yamaha YZF-R1 SP et SP-R

Pour choisir, Yamaha n’aura sans doute pas hésiter trop longtemps avant de faire appel au spécialiste incontesté en la matière : Öhlins. En lieu et place de la fourche inversée de 43 mm, alors déjà très satisfaisante, se trouve donc le dernier cri du suédois : la fourche FGT (3 289 euros l’unité). A l’arrière, ce n’est autre que l’amortisseur TTX 36 – traduisez, à 2 269 euros pièce, le très haut de gamme de l’équipementier – qui se chargera d’absorber les secousses du moteur Cross Plane.

Sérlie limitée : Yamaha YZF-R1 SP et SP-R

En résumé, Yamaha vous propose de quoi jubiler sur 206 kilos de puissance et de technologie. Avis aux intéressés : l’offre ne court que jusqu’au 30 septembre. Hurry up !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Yamaha YZF-R1 SP et SP-R : LA série limitée du moment

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Yamaha Yzf-R1 Sp Et Sp-R : La Série Limitée Du Moment

Yamaha Yzf-R1 Sp Et Sp-R : La Série Limitée Du Moment