Yamaha met en vente les YZF-R1 aux couleurs de ses pilotes MotoGP

le 15 mai 2010 à 18h35 par Florian Cottet dans Fun & Divers

1 commentaire

Yamaha R1 Replica 2010

Le Grand Prix de France, qui se tiendra les 21, 22 et 23 mai au Mans, est avec les 24 Heures un moment important pour les passionnés de moto. Face aux nombreuses attentes qu’il suscite, Yamaha France s’est décidé à mettre en vente une version Replica de chacune des motos de ses quatre pilotes.

Yamaha R1 Replica 2010

A l’occasion du Grand Prix de France, Yamaha met donc en vente les quatre motos qu’enfourchent ses pilotes officiels. Les connaisseurs l’auront déjà deviné, il s’agit des YZF-R1 taillées spécialement pour le MotoGP et conduites par Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Colin Edwards et Ben Spies. Bien entendu, il est question de versions Replica, légèrement tronquées par rapport aux originaux. Les futurs acquéreurs, qui auront déboursés pas moins de 16 990 euros TTC, recevront leurs clefs le 22 mai de la main du pilote concerné.

Yamaha R1 Replica 2010

Par rapport au modèle de série, ces quatre motos se vendent 1 000 euros plus cher. Mais pour ce prix, Yamaha ajoute une panoplie de suppléments en guise de remerciements :

  • Moto aux couleurs du team officiel Fiat Yamaha ou Yamaha Tech3 : numéro du pilote, capot de selle peint aux coloris de la moto, etc. ;
  • Une paire de leviers « racing » YEC ;
  • Un casque replica du pilote ;
  • Une chemisette officielle du team Yamaha ;
  • Deux pass paddock pour le week-end MotoGP pour vivre de l’intérieur l’étape au Mans ;
  • Un accès « wild card » aux journées de roulage (Carole le 26 mai, Paul Ricard le 12 juillet, Nevers Magny-Cours le 19 juillet) permettant de prendre la piste avec des pilotes instructeurs ;
  • Un certificat d’authenticité soulignant le côté exclusif de la machine ;
  • Une plaque spécifique d’authentification fixée sur le cadre afin de rendre la machine on ne peut plus unique.

Yamaha R1 Replica 2010

Yamaha espère que cette liste poussera les plus passionnés à s’offrir la dernière moto encore disponible. A une semaine du dénouement, seule la moto de Jorge Lorenzo est vacante. Autant dire que la « concurrence » entre les potentiels acquéreurs s’annonce rude. Pour le détail des modalités d’achat, rendez vous sur le site Yamaha France.

Pour les amateurs que nous sommes, plus terre à terre, contentons-nous de lorgner ces quatre splendides machines dans l’attente de les retrouver en action lors du Grand Prix de France.

Yamaha R1 Replica 2010

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , , ,

Commentaires pour Yamaha met en vente les YZF-R1 aux couleurs de ses pilotes MotoGP

1 commentaire sur le forum

Alanos : le 15/05/2010 à 23h05
Alanos

Juste Magnifique la Monster (l)

Pour consulter tous les commentaires sur Yamaha Met En Vente Les Yzf-R1 Aux Couleurs De Ses Pilotes Motogp ou déposer le votre ...

Yamaha Met En Vente Les Yzf-R1 Aux Couleurs De Ses Pilotes Motogp