Wesll : le quad qui penche… sérieusement [+ vidéo]

le 28 février 2009 à 02h25 par Loic Vigouroux dans Fun & Divers

7 commentaires

Wesll Quad

Décidément, l’idée de pouvoir pencher en virage avec autre chose qu’un deux roues semble prendre de l’importance de mois en mois. Avec ce quad léger et bien pensé de Wesll, c’est plus de 50 degrés d’inclinaison qui sont promis : un record !

Vous aviez plébiscité le 3-roues Brudeli 654L sur base KTM Supermoto, avec son caractère sportif marqué et ses 45 degrés d’inclinaison possibles. Avec ce quad si particulier, on s’éloigne a priori davantage d’une moto. Pourtant, le Wesll Leaning Quad prend plus d’angle et lui rend près de 100 kg sur la balance !

Ses concepteurs pensent avoir trouvé là un engin supérieur à la fois à la moto et à l’automobile pour attaquer, rien de moins. A vous de juger…

Wesll Quad

Techniquement, les fonctions d’amortissement et d’inclinaison des roues sont totalement séparées – cette dernière étant réalisée en aval des amortisseurs, en zone non suspendue. Cela permet selon ses concepteurs de « résoudre des problèmes jugés insurmontables » par « la plupart des constructeurs auto et moto« . Rien que ça !

En particulier, la course verticale de chaque roue s’étend sur plus de 70 cm, permettant d’atteindre des inclinaisons supérieures à 50 degrés, tout simplement un record. Pour rappel, un Piaggio MP3 peut pencher jusqu’à 40 degrés et le Brudelli Leanster 45. De quoi sérieusement se la donner, surtout avec un poids riquiqui de 140 kg !

Wesll Quad

L’intérêt de disposer de quatre roues tient évidemment dans le surcroît de grip – et donc de vitesse de passage en courbe – apporté par l’assise supplémentaire. La capacité à s’incliner permet quant à elle de déplacer le centre de gravité de l’ensemble formé avec le pilote, accordant un avantage par rapport aux quads et voitures incapables de prendre de l’angle.

En termes de sécurité, on imagine sans peine que la notion de « perte de l’avant » devient toute théorique ; vous verrez dans la vidéo ci-dessous que cette machine est véritablement pensée pour glisser ! Par ailleurs, le Wesll bloque les suspensions lors de toute action sur les freins, afin de permettre des freinages en pleine courbe sans crainte de passer par-dessus l’engin.

Afin de vous rendre compte des capacités ludiques de l’engin, voici une vidéo tournée par le constructeur. Attention toutefois,

/!\ Désactivez l’HQ pour visualiser correctement la vidéo /!\

http://www.dailymotion.com/videox8igtx

/!\ Désactivez l’HQ pour visualiser correctement la vidéo /!\

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Wesll : le quad qui penche… sérieusement [+ vidéo]

7 commentaires sur le forum

Shasta_76 : le 28/02/2009 à 02h02
Shasta_76

Tout fait vachement fin... :| Perso j'aurais peur d'enmenner quelque chose comme ça sur les chemins...
Rossignol-stunt : le 28/02/2009 à 09h02
Rossignol-stunt

Pour un engin soit-disant ultime, ils auraient au moins pu envoyer du lourd pour la vid.

Parce que là, franchement...... bof.
un6borg : le 28/02/2009 à 09h02
un6borg

Pareil, dans la vidéo il a montré ce que son bolide sait faire, mais tout le monde compte pas monter des marches en décalés. Et puis avec des pneus rainurés ça dérape beaucoup. Sinon je trouve le cadre assez rudimentaire mais par contre technologiquement parlé ça a du bon! j'adore le concept d'un 4 roues indépendantes, prometteur je pense..
*romain* : le 28/02/2009 à 11h02
*romain*

pas mal les 4 roue indépendante comme dit plus haut mais la vidéo est vraiment une grosse daube . j'aurais aimez qu'il pousse les limites de l'engin !
hebo78 : le 28/02/2009 à 16h02
hebo78

c'est vrai que le concept est bien mais niveau esthetique :sick:
dodu65 : le 28/02/2009 à 16h02
dodu65

la taille des etrier fait un peu peur aussi o_O
Rossignol-stunt : le 28/02/2009 à 18h02
Rossignol-stunt

Je suis curieux d'essayer.



Les paris sont ouverts: moi je dis qu'il vaut rien ce truc......

Pour consulter tous les commentaires sur Wesll : Le Quad Qui Penche... Sérieusement [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Wesll : Le Quad Qui Penche... Sérieusement [+ Vidéo]