Vyrus, la moto la plus légère du monde… en vidéo !

le 21 décembre 2009 à 22h31 par Florian Cottet dans Fun & Divers

4 commentaires

moto vyrus moteur

Vyrus, marque italienne de prestige, s’est lancée depuis quelques temps maintenant dans la production de motos d’un nouveau genre. Crazy Moto vous invite à découvrir cette formidable prouesse technologique !

Vyrus ne vous dit probablement rien et pour cause, l’entreprise est encore jeune. Pourtant, elle est déjà implantée dans de nombreux pays, notamment en Europe, si ce n’est en France. Volontairement, Vyrus a choisi de limiter l’étendu de son catalogue. Celui-ci est par conséquent restreint, très restreint mais au combien réussi. L’entreprise ne propose en effet que deux motos avoisinant les 1000 cm3 : les 984 c3 2V et 985 c3 4V. Sous ces appellations certes barbares se cachent de véritables engins d’exception.

moto vyrus 984

Ascanio Rodrigo, Chef de Projet chez Vyrus, présente ces motos comme les plus légères du marché, et ne manque pas de souligner que Vyrus n’est pas une simple entreprise, mais plutôt un artisan aux machines entièrement assemblées à la main. Il ajoute même que Vyrus propose à ses clients la moto la plus avancée en termes de technologie. Selon lui, il ne serait pas raisonnable de comparer Vyrus à un quelconque fabricant tant l’attention prêtée à chaque véhicule est grande, et le degré de perfectionnement impressionnant. C’est dire !

moto vyrus

Avant-gardistes, les Virus 984 et 985 sont incontestablement des motos d’exception, dotées d’une finition irréprochable, comme en témoignent les quelques clichés que nous avons retenus. Le design – entièrement personnalisable – des modèles suivants n’envoûtera pas tout le monde, c’est certain. Mais il faut bien reconnaître et saluer ce vrai travail d’orfèvre. Et si c’est quelques photos ne suffisent pas à vous contenter, bien d’autres sont disponibles sur le site du fabricant.

moto vyrus 985

À présent, nous vous invitons à découvrir les coulisses de cette production à travers une vidéo de présentation, laquelle dévoile « la filosofia » de l’entreprise. On y retrouve notamment le montage accéléré d’une Vyrus 985 c3 4V, ou comment 750 pièces aboutissent à une moto unique !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Vyrus, la moto la plus légère du monde… en vidéo !

4 commentaires sur le forum

mdeq : le 21/12/2009 à 23h12
mdeq

POwaa ça change de ce que l'on a l'habitude de voire.
Pas fan de la gueule (enfin faudrait voir en vrai à quoi ça ressemble) mais en tout cas ça à l'air d'être du beau boulot !
Curieux de savoir combien coute le morceau :whistling:
gigidu51 : le 22/12/2009 à 10h12
gigidu51

tout simplement énorme
Kooskoos : le 22/12/2009 à 11h12
Kooskoos

155 cv pour 157 kilos à sec... intéressant !
pocketeur56 : le 28/12/2009 à 19h12
pocketeur56

ils fesaient des pockets bikes si je ne me trompe pas

Pour consulter tous les commentaires sur Vyrus, La Moto La Plus Légère Du Monde... En Vidéo ! ou déposer le votre ...

Vyrus, La Moto La Plus Légère Du Monde... En Vidéo !