Valentino Rossi & Yamaha : fin de l’histoire au profit de Ducati ?

le 7 août 2010 à 15h31 par Florian Cottet dans Fun & Divers

3 commentaires

Valentino Rossi Yamaha

Le championnat de MotoGP a connu ces dernières semaines un tapage médiatique important. Toutes les interrogations se portent en effet sur l’échiquier que mettra en place chaque écurie la saison prochaine, à commencer par celui de Yamaha ; le bruit court que Valentino Rossi rejoindra Ducati pour 2011 !

Le championnat de MotoGP intéresse de moins en moins les foules grâce à ses courses – Jorge Lorenzo n’a en effet plus qu’à pousser les portes de la victoire. En revanche, tous les yeux sont rivés sur l’avenir de son clan : Yamaha. Lin Jarvis, Directeur de Yamaha Motor Racing, compte en effet dévoiler ses plans dès la mi-aôut, lors du Grand Prix de Brno en République Tchèque. Quels seront les pilotes à défendre l’étendard Yamaha l’an prochain ?

Valentino Rossi Yamaha

Jorge Lorenzo prolongera très certainement son contrat avec la marque aux trois diapasons. Valentino Rossi devrait pour sa part y mettre un terme. L’italien projette en effet de rejoindre les rangs de Ducati pour la saison 2011. Si toute cette histoire n’en est encore qu’au stade des hypothèses, de nombreuses déclarations laissent réellement penser qu’elles se confirmeront dans les prochains jours.

Récemment, Lin Jarvis affirmait que l’avenir de Rossi chez Yamaha était incertain, et que l’équipe attendait une réponse. Jeremy Burgess, chef-mécanicien légendaire au combien fidèle au Doctor, pense bel et bien que Rossi verra rouge l’année prochaine : « Je crois qu’il va faire une annonce après Brno. Au début, il devait la faire après Barcelone, mais tout semble déjà réglé. » Dernier indice en date, l’absence de Rossi aux tests post Grand Prix en République Tchèque. La M1 2011 ne sera donc pas préparé d’après les bons conseils du nonuple champion du monde.

Valentino Rossi chez Ducati ?

Face à cette ultime séquence dans le scénario Rossi/Yamaha, Lin Jarvis s’est montré très clair : « Il est tout à fait évident que lorsqu’un test du prototype 2011 sera effectué, il sera mené par un pilote qui sera avec nous l’année prochaine. » Si l’avenir de Rossi semble d’ores et déjà figé, celui de Jeremy Burgess, ingénieur émérite et habitué des paddocks, est encore inconnu. Mais autant dire que si son affection pour Valentino devait le conduire chez Ducati, la saison 2011 serait des plus captivantes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Valentino Rossi & Yamaha : fin de l’histoire au profit de Ducati ?

3 commentaires sur le forum

biker-boyzz : le 08/08/2010 à 15h08
biker-boyzz

sa fera deja impeu de changement car le champinnat moto gp , a la longue , ....
deja que les ducati sont de petite bombe , alors avec rossi dessus aie aie aie :devil:
fooser130 : le 10/08/2010 à 18h08
fooser130

intéréssant... à voir :)

mais ça redonnerais du pep's au championnat je pense, mais attention tout le monde attendrais rossi au tournant du coup :P (sans jeu de mots :lol:)
500cr man : le 10/08/2010 à 20h08
500cr man

Sa va rafraichir un peu le GP!!!! Et puis un Italien dans une ecurie Italienne, sa va faire un duo gagnant!!!

Pour consulter tous les commentaires sur Valentino Rossi & Yamaha : Fin De L'Histoire Au Profit De Ducati ? ou déposer le votre ...

Valentino Rossi & Yamaha : Fin De L'Histoire Au Profit De Ducati ?