Suzuki Crosscage et Biplane : Concept-bike de Tokyo

le 3 octobre 2007 à 07h23 par 2strokes dans Fun & Divers

0 commentaire

Suzuki Biplane : Concept Bike

Nous présente-t-on la Suzuki B-King du futur? Pour le croisement entre un avion de chasse et une moto, c’est juste! Sauf qu’ici la Suzuki Biplane souhaiterait des influences plus rétro, alors que la Suzuki Crosscage tire son originalité (principale) dans sa motorisation. Bien plus fantaisistes que la Suzuki Stratosphère, ces concept-bike vous seront dévoilés au salon de Tokyo!

Retrouvez dès maintenant d’autres photos et fonds d’écran de ces motos et d’un scooter atypique dans l’article consacrée au scooter Suzuki Gemma 250

La Biplane est, selon Suzuki, une moto qui aurait hérité d’un avion… d’où son nom, car avec son style rétro, c’est du coté des biplans qu’il faut se tourner pour voir une ressemblance !

Suzuki Biplane : Concept Bike

Comme tout Concept-bike, la moto reprend quelques solutions techniques inédites ou très originales, comme cette fourche monobras reprenant l’étrier de frein, un phare avant à leds, une selle autoporteuse… Notez la jolie finition de la sortie d’échappement et le gros amortisseur (à gaz) que l’on voit a l’arrière.

Suzuki Biplane : Concept BikeSuzuki Biplane : Concept Bike

La Suzuki Crosscage tient moins de l’avion mais plus de la fusée ! Ce n’est pas une question de design mais bien de motorisation : elle est en effet propulsée par une pile à combustible produisant de l’hydrogène. C’est cette pile que vous voyez à la place du moteur, protégée par un cadre en X. Autres particularités de la moto : Monobras avant et arrière, design pur et minimaliste, disque de freins très découpés,…

Suzuki Crosscage: Concept Bike

Infos sur le Tokyo Motor Show

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Suzuki Crosscage et Biplane : Concept-bike de Tokyo

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Ktm 690 Stunt : L'Arme Fatale Des Stunters

Ktm 690 Stunt : L'Arme Fatale Des Stunters