Stages motocross pour enfant : Initiation tout-terrain

le 8 juillet 2007 à 09h10 par 2strokes dans Fun & Divers

0 commentaire

Stages moto pour enfants

Frédéric Jeanmoye, ancien pilote MX1, régent en éducation physique et Diplômé initiateur moto TT par l’ A.D.E.P.S. et la F.M.W.B. Organise des leçons d’apprentissage de la moto tout terrain pour enfants sur des pitbikes Motovert 125. c’est avec joie que nous avons accepté son invitation à découvrir les stages qu’il propose.

En selle ! Mais d’abord…

Samedi matin, 9h. les enfants sont la, Fred distribue les équipements: casques, bottes, gants puis décharge les motos. Lorsque tout le monde est équipé, petit briefing sur l’importance des protections, et le fonctionnement de la machine, à vitesse ou automatique selon l’âge et le niveau des participants. Mise en marche, premiers démarrages. Aucun problèmes pour les enfants mais je ne peux pas en dire autant ! L’impression d’avoir les genoux derrière les oreilles n’aide pas vraiment aux premiers tours de roues !

Stages moto pour enfantsStages moto pour enfants

Après une petite heure de roulage sous le regard attentif de Fred, première pause boisson et analyse des résultats. Les jeunes stagiaires progressent de manière fulgurante, même si c’est le premier jour de stage pour la plupart. Je progresse aussi ! Après tout on est pas si mal sur ces minimotos, après quelques tours leur mode d’emploi n’a plus de secret et le plaisir arrive !

Ce plaisir, on le voit dans chaque casque! Aussitôt arrêtés, les jeunes demandent déjà quand ils pourront repartir! Avec cette formule d’apprentissage sur minimoto, Fred a visé juste : une moto à la taille des enfants, facile à rouler grâce à son couple élevé et jamais dangereuse avec la puissance limitée des petits moteur 4-temps.

Stages moto pour enfantsStages moto pour enfants

Déjà l’heure ?

A midi, il est temps de ranger les motos. Les enfants sont fatigués, sans parler de votre serviteur qui se demande s’il va réussir à enlever ses bottes, et les erreurs se font plus fréquentes. débriefing complet avec résumé des compétences apprises la matinée puis rangement de l’équipement. Un véritable programme complet pendant ces trois heures de stage !

Une expérience formidable !

Envie de découvrir ces stages par vous-même ou d’y inscrire votre enfant ? Contactez Fred Jeanmoye au numéro de téléphone 0477/32.07.87 ou par l’intermédiaire de son site web ou vous trouverez de plus amples informations concernant les stages qui se déroulent principalement le mercredi après midi et le samedi matin, sur différents circuits en région liégeoise (Belgique).

Stages moto tout terrain pour enfants

Un grand merci à Fred pour son amabilité et ses précieux conseils !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Stages motocross pour enfant : Initiation tout-terrain

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Stages Motocross Pour Enfant : Initiation Tout-Terrain

Stages Motocross Pour Enfant : Initiation Tout-Terrain