Sports mécanique, quand la politique s’en mêle !

le 5 mars 2010 à 17h26 par Florian Cottet dans Fun & Divers

3 commentaires

Regionales 2010 Sports Mécanique

Dans le cadre des prochaines élections régionales, trois grands organismes, FFM en tête, sont allés à la rencontre des leaders régionaux. Les principaux groupes politiques français ont été interrogés sur plusieurs thématiques, dont les sports mécaniques !

A l’aube des prochaines élections régionales, qui, rappelons-le, auront lieu les 14 et 21 mars prochain, trois organismes français se sont rendus dans nos régions. FFM, FFMC et CODEVER sont en effet allés à la rencontre des principaux leaders politiques des groupes UMP, PS, Modem et Europe Ecologie. Chacun ont répondu à des sujets divers, dont celui des sports mécaniques.

Côté UMP, PS et MODEM, tous ont accordé leurs violons pour adopter une position favorable envers les sports mécaniques et ainsi soutenir leur développement.

Regionales 2010 Sports Mécanique

Mais dans les rangs d’Europe Ecologie, les idées sont tout autre. A l’exception de la région Aquitaine, les Verts se sont entendus pour annoncer des mesures à la défaveur de nos deux-roues :

  • Le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie ;
  • Le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques ;
  • Le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Pourquoi un tel combat ? En vue de défendre l’environnement bien sûr. Un choix on ne peut plus paradoxal lorsque l’on sait, par exemple, qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans. Et que, d’une manière générale, l’empreinte écologique de nos deux-roues est limitée.

Chers citoyens, faîtes vos jeux !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Sports mécanique, quand la politique s’en mêle !

3 commentaires sur le forum

gi01 : le 06/03/2010 à 19h03
gi01

Rhaaaaaa ... Cons d'Europe écologie ! C'est loin d'être les plus cons, mais une position si radicale sur ce sujet, ils me déçoivent ... Surtout quand on voit l'effort fait envers de nouvelles épreuves et machines électriques.
De toute manière, pour les 3 autres, c'est l'heure de ramasser des voix, pas de dire vraiment ce qu'on pense, faut pas se voiler la face !
UMP ou PS ou ni l'un ni l'autre, l'heure n'est pas favorable aux sports mécaniques quoi qu'il arrive, partout ...
Vingt-Cink : le 18/03/2010 à 00h03
Vingt-Cink

c'est du graaaaaaaaaaaaaand n'importe quoi la politique
je pense qu'ils veulent qu'on ne fasse plus rien vue qu'on peut pas roulé sur voie publique , et si on limite les choses pour les sports mécanique mais on va où comme ça ??? remplacer les humains aussi pendant que vous y etes et faites des robots ah ouai n'importe quoi tout ça
madtux : le 21/03/2010 à 15h03
madtux

c'est n'importe quoi... Les motards sont minoritaires sur la route, pourquoi nous en mettre plein la tête? D'abord on veut nous imposer le contrôle technique, ensuite le gilet jaune, maintenant menacer le sport mécanique???

Je suis d'accord de faire des sacrifices pour l'écologie, changer mes habitudes, mais il ne faut pas non plus tout radicaliser... Pour commencer, mettre tous nos dirigeants au guidon d'une moto qu'ils sachent ce que c'est d'être motard... la motophobie à de beaux jours devant elle, hélas.
:grrraahhh: :grrraahhh: :grrraahhh:

Pour consulter tous les commentaires sur Sports Mécanique, Quand La Politique S'En Mêle ! ou déposer le votre ...

Sports Mécanique, Quand La Politique S'En Mêle !