Matra récompensé par l’Oscar de l’innovation 2009 pour son e-MO
le 14 décembre 2009 à 22h38 par Florian Cottet dans Fun & Divers
Comme chaque année depuis 30 ans, le magazine LSA, spécialiste de la grande consommation, récompense les entreprises et enseignes qui ont marquées l’année écoulée. Le 9 décembre dernier, au Pavillon Dauphine à Paris, Matra a été oscarisé pour son scooter électrique e-MO.
Incontestablement, l’année 2009 aura été marquée par un discours prônant prise de conscience environnementale et moralisation de nos comportements. Preuve en est dans l’actualité avec la conférence de Copenhague 2009 ouverte du 7 au 18 décembre.
Initialement, Matra n’était pas prédestiné à connaître le succès pour une production « verte ». Matra Sports, crée en 1964, s’est surtout fait connaître à travers sa collaboration avec Renault et le lancement du premier monospace. Aujourd’hui, certains ne jurent plus que par lui. Et si l’histoire se répétait pour l’e-MO, ce scooter électrique sorti à la fin de l’été ?
C’est ce qu’encourage LSA qui a récompensé il y a quelques jours ce deux-roues écolo. Silencieux, non polluant, l’e-MO s’affiche comme défenseur de l’environnement. Son moteur 100% électrique lui permet de parcourir jusqu’à 40 km à une vitesse de 45 km/h. En somme, on est aussi loin des performances d’une BMW S 1000 RR que de ses émissions de CO2. De plus, son style minimaliste et passe-partout en fait un engin de choix pour arpenter les rues des grandes villes françaises.
C’est probablement pour toutes ces raisons que LSA, entouré entre autre de CBS Outdoor, de TF1 Publicité et d’un jury de 43 membres lui a attribué l’Oscar de l’innovation 2009 pour la catégorie Jouets/Sports. Le jury composé d’industriels et de distributeurs a d’ailleurs souligné « la belle avancée technologique » de l’e-MO. Il ne manquait plus que cela à Matra qui se vante déjà de l’avoir placé en tête des ventes dans l’hexagone !
Accessible dès 14 ans et le BSR en poche, ce scooter électrique contribue donc à soutenir l’aide à l’environnement. Affichant un prix de 1790 euros TTC, ramené à 1390 euros après subvention de la ville de Paris, le Matra e-MO est un moyen intelligent pour rouler aisément et surtout proprement !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Matra récompensé par l’Oscar de l’innovation 2009 pour son e-MO
1 commentaire sur le forum