La FFMC vient en aide aux motards verbalisés abusivement !

le 11 avril 2010 à 11h51 par Florian Cottet dans Fun & Divers

4 commentaires

Suite aux manifestations du 13 mars, qui ont réunies plus de 50 000 usagers à travers la France, la FFMC se rebiffe une nouvelle fois suite à des verbalisations abusives – en région parisienne notamment. Face à ces excès, la fédération vous propose son soutien.

FFMC PV abusifs

En effet, depuis les rassemblements du 13 mars, au travers desquels la FFMC revendiquait une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés (2RM), la fédération a constaté une incroyable recrudescence des verbalisations. Particulièrement intensives en région parisienne et sur les grands axes de la capitale, la FFMC parle de répression abusive et laisse entendre que les forces de l’ordre exprime à travers elle une certaine rancoeur vis-à-vis des usagers de 2RM.

Après un combat de prévention, durant lequel la FFMC a revendiqué haut et fort la nécessité de procéder à de profonds changements compte tenu de l’étendue du parc 2RM, s’ouvre donc une lutte plus curative. Les dommages sont là, et la FFMC propose son aide aux motards qui se sentent floués suite à une verbalisation abusive ; ces quinze derniers jours notamment.

FFMC service juridique

Par le passé, la FFMC précise que de nombreuses décisions positives ont été obtenues par le biais de ses avocats. Celle-ci vous invite également à ne pas signer vos procès verbaux et à ne pas reconnaître d’infraction. En revanche, elle vous propose de contacter son service juridique le plus rapidement possible afin de poursuivre le combat qui oppose les motards et les scootéristes aux forces de l’ordre.

Contact (service juridique) :

– Mail : cj@ffmc.asso.fr
– Téléphone au 01.48.18.12.17.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour La FFMC vient en aide aux motards verbalisés abusivement !

4 commentaires sur le forum

deathsquadron : le 11/04/2010 à 10h04
deathsquadron

Voir le messageLe Mag', le 11/04/2010 - 10:52, dit :

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/01/logo_nat.thumbnail.gif



Suite aux manifestations du 13 mars, qui ont réunies plus de 50 000 usagers à travers la France, la FFMC se rebiffe une nouvelle fois suite à des verbalisations abusives - en région parisienne notamment. Face à ces excès, la fédération vous propose son soutien.


Accéder à l'article La FFMC vient en aide aux motards verbalisés abusivement ! sur le Magazine Crazy Moto.

--------------------
qu'est-ce que c'est que ces conn... de retour de bâton? va peut-être falloir que le gouvernement se calme, et notamment les préfets de police. veulent jouer au cons? faut continuer d'occuper les places de bagnoles sur le périph, se comporter, comme ils le veulent, en ne remontant pas les files de voitures, et en prenant leurs places. à mon avis, je pense qu'au bout d'une semaine, il y en a qui vont s'en mordre les c..., et ce ne sera pas forcément les motards. et puis la police, s'ils se disent si intelligents, s'il n'y a pas de quotas chez les CRS comme ils s'en défendent, n'ont qu'à pas verbaliser abusivement. je pense qu'il y a suffisamment de comportements idiots ou de téléphones à relever, plutôt que de piéger une file de moto et de leur claquer un max de PV-retrais de points moyennement justifiés. maintenant, c'est sur, contrairement aux motards remontant les files, verbaliser un téléphone, faut d'avantage chercher et se remuer le c...
(un motard aigri par le comportement non exemplaire des motards de la police)
Dirt-bike91 : le 11/04/2010 à 10h04
Dirt-bike91

La recrudescence de verbalisation est peut être due au printemps aussi, non :gratouille:
Il y a beaucoup plus de motards qui circulent aujourd'hui qu'il y a 1 mois! Et ce soleil donne envie de tordre la poignée.
Les actions de la FFMC sont cools, c'est sympa de proposer leur aide pour les motards qui se font verbaliser injustement, mais dire que le gouvernement renforce la répression suite au mouvement du 13 mars, je trouve ça un peu gros et ça fait encore plus passé les motards pour des mecs qui râlent pour rien, alors que c'est rarement le cas!
Cocopop : le 11/04/2010 à 13h04
Cocopop

Attention ils disent qu'il y a une augmentations de verbalisations abusives et çà c'est ce qui est grave... Les forces de Police abuse de leur pouvoir envers les 2RM et ils ont raison d'aidé les moteurs qui seront verbalisé injustement.

Triste France :(
Dirt-bike91 : le 11/04/2010 à 14h04
Dirt-bike91

Voir le messageCocopop, le 11/04/2010 - 14:33, dit :

Attention ils disent qu'il y a une augmentations de verbalisations abusives et çà c'est ce qui est grave... Les forces de Police abuse de leur pouvoir envers les 2RM et ils ont raison d'aidé les moteurs qui seront verbalisé injustement.

Triste France :(

Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait d'aider les motards verbalisés abusivement, c'est une bonne action.
De la verbalisation abusive il y en a toujours eu, c'est bien de la combattre, mais dire que les PV augmentent suite au 13 mars, ça me semble plus lié au printemps qu'à une action gouvernementale.
Les 2RM sont les martyrs de la route, mais il ne faut pas trop en rajouter non plus, après le bordel qu'a été le 13 mars, ça m'étonne que le gouvernement s'amuse à être encore plus répressif et injuste.
Après je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti sur l'article et les propos de la FFMC. ;)

Pour consulter tous les commentaires sur La Ffmc Vient En Aide Aux Motards Verbalisés Abusivement ! ou déposer le votre ...

La Ffmc Vient En Aide Aux Motards Verbalisés Abusivement !