KTM Design Project : le futur d’après la marque orange

le 20 août 2010 à 19h43 par Florian Cottet dans Fun & Divers

2 commentaires

KTM Design Project

Pour beaucoup, le mois d’août est synonyme de détente et de vacances. Cette oisiveté, largement partagée par les salariés, bride plus que fortement l’activité des entreprises et, de fait, le lancement de nouveautés. L’occasion pour nous de revenir sur un projet audacieux dévoilé par KTM début 2009.

KTM AX

KTM AX

Ne voyez pas au travers de ces photomontages une quelconque intention pour KTM d’annoncer le profil de ces prochains véhicules, quoique son X-Bow, prévu pour 2011, a lourdement bousculé les habitudes. Ces prestations, réalisées par des étudiants – autrichiens bien sûr – de la FH Joanneum University, ont pour objectif de traduire l’esprit « Ready to Race » de la marque orange. Autant dire que le pari est rempli !

KTM 360

KTM 360

Ces apprentis designers ont en en effet pousser leur imagination dans leurs derniers retranchements. Mais tel est le prix à payer pour obtenir ces véhicules de l’extrême. Parmi eux, une moto électrique de type trial. Baptisée « 360 », celle-ci a un poids réduit à son maximum, notamment grâce à un cadre minimaliste, si minimaliste que l’on imagine mal cette 360 sur des parcours chaotiques. Peut-être que les pneus sans air – imaginés par Michelin en 2005 – feraient office de parade.

KTM CX

KTM SR 85 Deuce

Dans d’autres registres, les étudiants de la FH Joanneum University ont imaginé des véhicules plus qu’avant-gardiste. Un « 4×4 » monoplace AX pour gravir monts (et merveilles ?). Une autre monoplace – à ciel ouvert cette fois –, dénommée SR 85 Deuce, représenterait davantage le sport automobile à grande vitesse. Encore plus poignant, le CX et le « Ascension Flight Vehicle », respectivement moto chenille et avion de fortune, permettrait de filer à toute allure sur neige ou dans les airs. Et si c’était ça, les véhicules de demain ?

KTM CX

KTM CX

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour KTM Design Project : le futur d’après la marque orange

2 commentaires sur le forum

Priappe : le 20/08/2010 à 18h08
Priappe

Le jetski et le buggy ont de la gueule.
jujudu25 : le 21/08/2010 à 18h08
jujudu25

le premier buggy on dirait qu'il est en légo xD

Pour consulter tous les commentaires sur Ktm Design Project : Le Futur D'Après La Marque Orange ou déposer le votre ...

Ktm Design Project : Le Futur D'Après La Marque Orange