KickBoxer : un concept équipé d’un moteur de Subaru WRX

le 10 janvier 2010 à 20h20 par Florian Cottet dans Fun & Divers

1 commentaire

Concept KickBoxer moteur Subaru WRX

De temps à autre, quelques designers se risquent à imaginer les prototypes les plus fous. Depuis environ 2 mois circule sur la Toile les photos d’un roadster pensé par le designer Ian McElroy. Son idée : doter la bête d’un moteur de Subaru WRX !

C’est dingue ce que l’on peut trouver dans la tête des créatifs parfois, en particulier celle de Ian McElroy. Ce designer a en effet réalisé, par le biais du logiciel SolidWorks, un prototype très ingénieux répondant au nom de code « KickBoxer ». Cette moto abrite en son sein un moteur de Subaru WRX dont la puissance est estimée à 300 chevaux. Toutefois, le poids théorique annoncé n’en pâtit pas avec une valeur – plutôt étonnante – inférieure à 200 kilos !

Concept KickBoxer moteur Subaru WRX Concept KickBoxer moteur Subaru WRX

Même si ce prototype n’en est qu’au stade de la photo 3D, Ian McElroy espère bien mettre à profit son invention. Pour cela, il a déjà prévu tout un arsenal d’équipement qui fait du KickBoxer un engin très prometteur. En plus des 4 cylindres de la Subaru WRX, McElroy a pensé à intégrer le turbocompresseur qui figure à l’origine sur ce même moteur. De plus, la boîte de vitesse serait celle d’une Mitsubishi AWD… ça nous laisse rêveur, voire sceptique, compte tenu des difficultés d’adaptation.

Concept KickBoxer moteur Subaru WRX Concept KickBoxer moteur Subaru WRX

Ce qui nous laisse beaucoup plus pensif en revanche, c’est probablement l’angle théorique de la colonne de direction réduit à 20°. Malgré cela, nous ne pouvons qu’être admiratif devant l’excellence du travail esthétique réalisé sur ce concept. Les moindres détails sont soignés pour faire de cette machine avant-gardiste une vraie réussite. Preuve en est, avec, entre autre, les courbes des tubes de monobras dont on ne peut que se délecter.

Concept KickBoxer moteur Subaru WRX Concept KickBoxer moteur Subaru WRX

Mais pour l’instant, tout cela n’est qu’une simple chimère. Même si Ian McElroy est intiment convaincu que sa trouvaille sera commercialisée un jour, l’issue en semble encore bien lointaine. Et si tant est que ce concept voit bel et bien le jour, il sera très probablement réservé à une poignée de privilégiés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour KickBoxer : un concept équipé d’un moteur de Subaru WRX

1 commentaire sur le forum

Comtezero : le 10/01/2010 à 22h01
Comtezero

Bonjour,

Ça me rappel un épisode de Monster Garage, où ils ont voulu modifier une voiture pour nains aux USA en y mettant un moteur de 1300 Hayabusa sur un châssis de karting.
Dommage ils avaient pas réussi leur projet.

Pour consulter tous les commentaires sur Kickboxer : Un Concept Équipé D'Un Moteur De Subaru Wrx ou déposer le votre ...

Kickboxer : Un Concept Équipé D'Un Moteur De Subaru Wrx