Essai Rossi – Ferrari F1 F2008 : récit et vidéos

le 24 novembre 2008 à 21h19 par Loic Vigouroux dans Fun & Divers

0 commentaire

Valentino Rossi f1 ferrari f2008

Valentino Rossi a de nouveau été invité par Ferrari à satisfaire ses fantasmes à quatre roues pendant deux jours au Mugello. Impressionnant le mardi, il a malheureusement été freiné le lendemain par de mauvaises conditions climatiques et un crash. Récit et vidéos du Doctor en action sur la F2008 !

« Cette fois, c’est seulement pour le fun, pour célébrer ensemble nos saisons victorieuses. »

Rossi avait pourtant publiquement fait état de quelques regrets de n’avoir pu exprimer son potentiel en Formule 1 après ses prometteurs essais fin 2006, où il avait fini douxième à 0.5 seconde de Schumacher et 1.5 seconde d’Alonso sur une 3L V10 bridée, pour tenter d’équilibrer le jeu face aux 2.4L V8 qui faisaient alors leur entrée officielle.

Il semble pourtant que même un sixième titre en catégorie reine n’entame pas la rage de vaincre de Rossi en MotoGP, qui honorera son contrat avec Yamaha jusqu’en 2010. « J’ai encore deux années de contrat avec Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour débuter en Formule 1″ reconnaît le prodige italien, qui ajoute tout de même « Avec beaucoup de travail, j’aurais pu devenir un bon pilote de F1. Il est difficile de dire si j’aurais pu gagner des courses ou pas, mais le potentiel était là ». Stefano Domenicali, boss de la Scuderia Ferrari acquiesce : « Vale aurait fait un excellent pilote de Formule 1, mais il a choisi une autre voie ».

Et quel potentiel en effet ! A la fin de sa première journée d’essais sur la F2008, Rossi a fait claquer un chrono de 1min 22.55sec après seulement 51 tours, à comparer au temps de 1min 21.079sec réalisé par Kimi Raikkonen, sur le même tracé en septembre. 1.5 secondes séparent alors « l’intérimaire » du jour avec le champion du monde 2007. Une vidéo de cette première journée (le reportage s’écarte de Rossi à 0:55 pour y revenir brièvement sur la fin) :

Image de prévisualisation YouTube

La seconde journée d’essais était donc très attendue, avec peut-être la perspective de voir Rossi corriger les pilotes officiels… la pluie viendra contrer ces ambitions. Fidèle à ses (mauvaises ?) habitudes, Vale a saisi l’occasion de faire sa petite sortie de piste sur 4 roues. Ca doit faire du bien de temps en temps d’oublier la peur de la chute du pilote moto, et de s’en mettre une bonne une fois protégé par un cockpit !!

Un reportage, toujours de la TV italienne, sur cette deuxième journée. Cette fois, ils ont pensé à laisser le son du moteur !

Image de prévisualisation YouTube

Accessoirement, Il Dottore a fini deuxième au Rallye de Monza un peu plus tôt dans la semaine…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Essai Rossi – Ferrari F1 F2008 : récit et vidéos

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Essai Rossi - Ferrari F1 F2008 : Récit Et Vidéos

Essai Rossi - Ferrari F1 F2008 : Récit Et Vidéos