En vidéo : SnowKit, habillez votre scoot’ pour l’hiver !

le 7 janvier 2009 à 22h19 par Loic Vigouroux dans Fun & Divers

6 commentaires

Slidescooter scooter neige

Un scoot’ 50cc + un monoski à l’avant + un pneu clouté à l’arrière + de la neige ou de la glace = du fun instantané et accessible ? C’est probablement l’idée qu’ont eu les Italiens de Riminimoto en concevant le SnowKit. Il fallait y penser !

Une bonne poudreuse : voilà certainement un terrain sur lequel la puissance modeste d’un scooter 50cc n’empêchera pas de s’amuser franchement. Évidemment moins impressionnant qu’une Aprilia RS 250 sur glace ou qu’une KTM 990 Supermoto sur pneus cloutés, un tel « Slidescooter » a tout de même l’avantage de présenter un gabarit compact, un poids léger et une maniabilité optimale. De quoi se permettre quelques folies hivernales !

Slidescooter scooter neige

Plusieurs version du Snowkit sont proposées selon l’utilisation plus ou moins sportive de l’engin. Grosso modo, on vient fixer une sorte de monoski (ou de snowboard tronçonné selon le modèle) sur l’axe de roue avant, et le pneu arrière est remplacé par un élément clouté utilisable à basse pression.

Le kit est pour le moment seulement disponible pour Honda Cub et Zoomer, MBK Booster 50 et 100, Yamaha Slider et Cygnus. Le comportement semble exemplaire en vidéo (voir plus bas) avec des glissades et roues arrières très saines, mais l’homologation pour la voie publique est bien entendue perdue et l’on regrettera le prix d’appel de 480 € pour le moment. L’exportation est possible, plus de détails sur le site officiel.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour En vidéo : SnowKit, habillez votre scoot’ pour l’hiver !

6 commentaires sur le forum

Rossignol-stunt : le 07/01/2009 à 20h01
Rossignol-stunt

Intéressant!!!

Ca pourrait même me pousser à reprendre un Stunt ou un Booster!!! :devil:
Xrace38 : le 07/01/2009 à 20h01
Xrace38

Ca a l'air casse-geule, un truc de barbare...Quand je vois le pilote tenter un virage un peu serré, y'a le cul du scoot qui part en glisse et hereusement pour lui qu'il rattrappe...
De plus, faut pas que le scoot soit bridé sinon ca réussira jamais à avancer ce truc...:lol:
YEP : le 07/01/2009 à 23h01
YEP

hum... moi je trouve sa vraiment tres fun et je trouve sa beaucoup moin casse gueul que si tu laisse les pneu d'origine et c'est normal qui chasse le scoot c de meme de la neige nan c'est une tres bonne idee apres je pense qu'on peut l'adapte sur 50 a boite moi jai deja pense a faire sa sur ma 50cc me jai pas le tps et le faire en vrai est une autre histoire :lol:
le-vice : le 08/01/2009 à 12h01
le-vice

sa a l'air d'etre de la bombe pour ceux qui habitent en montagne!
oufrider2728 : le 08/01/2009 à 15h01
oufrider2728

Voir le messageXrace38, le 07/01/2009 à 21:58, dit :

Ca a l'air casse-geule, un truc de barbare...Quand je vois le pilote tenter un virage un peu serré, y'a le cul du scoot qui part en glisse et hereusement pour lui qu'il rattrappe...
De plus, faut pas que le scoot soit bridé sinon ca réussira jamais à avancer ce truc... :lol:


+1 et en plus il a un pneu clouté donc avec un pneu "normal" sa doit faire du sur place :s
: le 27/01/2009 à 18h01


Ca m'a tout l'air vraiment marrant lol
C'est un concept vraiment interessant et calculé! Il fallait trouver quand même ^^
C'est sur qu'il faut le pneu clouté et le scoot débridé quand même !

Pour consulter tous les commentaires sur En Vidéo : Snowkit, Habillez Votre Scoot' Pour L'Hiver ! ou déposer le votre ...

En Vidéo : Snowkit, Habillez Votre Scoot' Pour L'Hiver !