En vidéo : les simulateurs de wheeling, l’attraction du moment ?

le 19 février 2009 à 18h52 par Loic Vigouroux dans Fun & Divers

9 commentaires

simulateur wheeling roue arrière machine video

Voici une attraction bien sympathique que, pour ma part, je ne connaissais pas du tout il y a encore quelques minutes. Un véritable simulateur de roues arrières (wheelie machine), pour s’entraîner à « passer » toutes sortes de figures plus ou moins fantaisistes… sans risquer de froisser sa monture ni le pilote ! Quelques explications et vidéos.

C’est en parcourant le site néerlandais oliepeil.nl que je suis tombé sur la vidéo suivante, montrant un poireau quelconque assouvissant ses fantasmes – peut-être trop souvent refoulés – de gros wheelings rentrés « poignée dans l’angle »… en plein cœur d’un salon moto, sous l’œil curieux des badauds.

Image de prévisualisation YouTube

Vrai-faux wheeling à vrai dire : si le CBR 929 a l’air tout à fait standard, son bras oscillant est solidement fixé et sa roue arrière entraîne un rouleau – fournissant un couple de résistance probablement suffisament élevé pour que l’élévation de la roue avant soit aisée. Une corde sur la roue avant pour éviter tout « soleil » (basculement en arrière), et le tour est joué !

Renseignements pris, de tels dispositifs semblent relativement courants Outre-Atlantique depuis un peu plus d’un an maintenant. Une simple recherche sur youtube avec les termes « wheelie machine » devrait vous en convaincre.

Image de prévisualisation YouTube

Parmi les passants qui se laissent tenter, on trouve bien entendu de tout, et même des stunters plus ou moins confirmés qui en profitent pour s’essayer à des figures un peu plus « exotiques » qu’à l’ordinaire…

Image de prévisualisation YouTube

Alors, ces wheelie machines, attraction débile ou fallait-il y penser ? Les avis sont partagés y compris chez les motards. Si ça peut aider à démocratiser certains aspects « funs » de la conduite d’une moto et ce même chez des gens pas forcément intéressés par les deux-roues a priori, pourquoi pas ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour En vidéo : les simulateurs de wheeling, l’attraction du moment ?

9 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

<MiMiL> : le 19/02/2009 à 22h02
<MiMiL>

j'aimerais bien testé quand même mdr, mais bon t'accélère trop fort tu pete la corde lol
julien34 : le 19/02/2009 à 23h02
julien34

on les voit dans le stands lors des grand prix il y a bien des machines pour simuler du rodeo pourquoi pas des wheeling puis au moins pas de risque de casse .
Mad 7 : le 20/02/2009 à 16h02
Mad 7

Moi j'adhere pas. Un weeling pour moi c'est un ensemble. C'est la roue arrière, le décor qui défile et la peur de se retourner. ^_^

Et puis, quand on regarde les videos, le réalismes n'est pas au rendez vous, avec les rupteurs qui font certains je pense que l'on aurait eu le droit a un beau soleil. :lol:

Aprés tout, ce n'est que mon avis.
DT-Lover : le 20/02/2009 à 18h02
DT-Lover

Pour en avoir beaucoup parlé dans la parti stunt , le gros probleme , c'est la force du rouleau insufisante , on peu le voir dans la 2eme video ou la moto est quasiment desuite en ruptur...la 3eme video sa a l'air tres realiste , j'avou , que pour deliré entre pote un jour de pluis , sa doit DECHIRE !
Mick! : le 20/02/2009 à 21h02
Mick!

Je trouve ca top si c'est tout bien réglé. Ça peut faire apprendre aux débutants à trouver les points d'équilibres, essayer de nouveaux tricks comme dans la 3eme vidéo, j'adhère !
GuIgZzZ : le 24/02/2009 à 19h02
GuIgZzZ

Voir le messageDT-Lover, le 20/02/2009 à 19:57, dit :

Pour en avoir beaucoup parlé dans la parti stunt , le gros probleme , c'est la force du rouleau insufisante , on peu le voir dans la 2eme video ou la moto est quasiment desuite en ruptur...la 3eme video sa a l'air tres realiste , j'avou , que pour deliré entre pote un jour de pluis , sa doit DECHIRE !

+ pour rigoler entre pote ca doit étre sympa :super:
Jococo : le 24/02/2009 à 19h02
Jococo

Ouais je pense que c'est le but, le fun doit passer avant le réalisme ^_^

Pour consulter tous les commentaires sur En Vidéo : Les Simulateurs De Wheeling, L'Attraction Du Moment ? ou déposer le votre ...

En Vidéo : Les Simulateurs De Wheeling, L'Attraction Du Moment ?