Ducati Monster 696 : La totale !!

le 17 novembre 2007 à 20h21 par 2strokes dans Fun & Divers

0 commentaire

Ducati Monster 696

Celle qui n’avait pas pris une ride depuis tant d’années, qui avait contré les vagues adverses sans jamais faiblir grâce aux déclinaisons en versions, coloris, cylindrées différentes tire sa révérence pour 2008 ! Après 15 ans (!), Le design de la monster évolue, et de façon radicale ! Passons en revue les changements apportés.

Le cadre treillis est conservé ! En partie du moins, car il rejoint à l’arrière une platine alu supportant la selle et la fixation arrière du moteur. Selle minimaliste, encore plus qu’auparavant, sous laquelle se placent deux sorties d’échappement de forme inédite. Un bras oscillant de forme triangulaire noir mat, à la façon des sportives japonaises (coups) complète l’arrière de la moto. Dernier changement de taille, l’optique avant, dont la petite taille est épatante ( voir photo de profil)

Ducati Monster 696Ducati Monster 696

De toutes ces modifications résulte un gain de poids de 5 kilos, ce qui porte le poids total à 163 kg. Et puisqu’il serait dommage de s’arrêter en si bonne voie, la motorisation gagne en puissance pour offrir 80 cv, soit 7 de plus que la 695 ! L’embrayage est assisté pneumatiquement (système APTC).

Ducati Monster 696

Admirez aussi les entrées d’air incrustées dans le réservoir dont la ligne reste fidèle au modèle précédent, et le diamètre des tubes du treillis, identique à celui du cadre de la Desmosedici!

Ducati Monster 696Ducati Monster 696

Disponible au printemps 2008, cette monster revisitée pour apporter plus de fun et de dynamisme a l’image du roadster Ducati promets de longues discussions ont son sujet, et de beaux moments ont son guidon ! Je suis surpris par ces changements, mais j’apprécie. Et vous ? ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Ducati Monster 696 : La totale !!

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Ducati Monster 696 : La Totale !

Ducati Monster 696 : La Totale !