Brammo Enertia : moto branchée !

le 3 septembre 2007 à 10h24 par TnT dans Fun & Divers, Vidéo Moto

0 commentaire

Brammo Enertia
Nous vous avions déjà présenté la Quantya Rent ainsi que l’Axle EV-X7, voilà une nouvelle venue dans l’uni-vert des motos électriques : l’Enertia !

Brammo Motorsports n’en est pas à son coup d’essai. Il produit et importe déjà la spectaculaire et novatrice Ariel Atom en Amérique du Nord depuis 2005. L’entreprise se lance aujourd’hui dans la production de l’Enertia.

Brammo Enertia Brammo Enertia

L’engin se voit doté d’un cadre en fibre de carbone enveloppant six batteries Lithium Phosphate qui lui permettront d’atteindre 80 km/h et d’abattre le 0 à 50 km/h en 3,8 s. Sur la balance l’Enertia affiche 125 kilos et Brammo annonce que trois heures seront suffisantes pour la recharger et repartir ainsi pour 70 kilomètres. Et pour cela, une simple prise de courant domestique suffit !

Brammo Enertia Brammo Enertia

Pur véhicule citadin, l’Enertia ne dispose pas de boîte de vitesse. Ses performances ne sont certes guères impressionnantes face à la course à la puissance des constructeurs, mais son intérêt est ailleurs : le développement de véhicules propres permettant de se déplacer facilement dans des environnements urbains. Néanmoins ce geste envers la Terre n’est pas à la portée de toutes les bourses. Elle sera disponible aux Etats-Unis en 2008 contre un chèque de 11 995 $ pour la version standard. L’addition montera à 14 995 $ pour la version carbone. L’Enertia ne devrait pas connaître le Vieux Continent, du moins pas tout de suite.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.brammo.com/

http://www.erntiabike.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Brammo Enertia : moto branchée !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Brammo Enertia : Moto Branchée !

Brammo Enertia : Moto Branchée !