BMW HP Kunst : la marque allemande déjà dans l’avenir ?

le 15 mars 2010 à 18h57 par Florian Cottet dans Fun & Divers

9 commentaires

BMW HP Kunst

Face à l’expansion des véhicules dits « propres », c’est-à-dire respectueux de l’environnement, de plus en plus de marques se mettent au vert. C’est notamment le cas de BMW qui a imaginé un concept prometteur, baptisé HP Kunst.

Après sa puissante et rugissante BMW S 1000 RR, la firme bavaroise a décidé de se mettre au vert. Largement soutenue par le travail d’un designer français issu de l’institut supérieur de design de Valenciennes (SID), Vincent Montreuil, la BMW HP Krunst s’annonce comme une petite révolution.

BMW HP Kunst

HP ? Non, ce n’est pas un ordinateur, mais l’on s’en approche. En vérité, cette moto est baptisée HP pour « Hydrogen Power ». La marque prévoit en effet de remplacer le moteur par un lot de batteries dont la puissance est annoncée à 100 Kw, soit 136 chevaux. Autant dire que les compromis ne sont pas à l’ordre du jour chez BMW. Non polluante, la HP Kunst promet donc de faire des ravages sur le bitume !

BMW HP Kunst

Inspiré de la HP2 Sport, le design de la HP Kunst s’annonce aussi ingénieux que la technologie utilisée pour tracter la machine. Minimaliste et épurée, cette BMW est en avance sur son temps. Son style avant-gardiste se confirme par la présence de deux monobras oscillants, particulièrement esthétiques, laissant le champ libre à de magnifiques jantes. Trop novateur ? Peut-être. Le coup de crayon n’en est pas moins impressionnant.

BMW HP Kunst

Pour l’heure, la BMW HP Kunst est figée dans les starting-block. Rien n’a encore été clairement planifié, mais cette moto semble être de bon augure pour l’avenir. Mais bien que prometteuse, est-elle capable de marquer un véritable tournant pour l’entreprise allemande ?

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour BMW HP Kunst : la marque allemande déjà dans l’avenir ?

9 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

deltanight : le 15/03/2010 à 21h03
deltanight

Déjà que notre problème principal est que l'on ne nous voit pas, mais alors maintenant si on nous entend plus, on va tous êtres au tapis...
gi01 : le 16/03/2010 à 08h03
gi01

"Inspiré de la HP2 Sport" Ha ?! O__o'
De loin alors ! Ha ces designers ^^'
Mais ça part d'une bonne intention ;)
seb 38 : le 16/03/2010 à 09h03
seb 38

Je trouve ça pas mal du tout, après persiste le problème de l'absence de son ....
crazyguy : le 16/03/2010 à 09h03
crazyguy

Voir le messageseb 38, le 16/03/2010 - 10:24, dit :

Je trouve ça pas mal du tout, après persiste le problème de l'absence de son ....


Oui l'absence de son ça me dérange aussi, ça donne tout de suite un coté moins virile
Le débutant : le 16/03/2010 à 11h03
Le débutant

Moi je trouve que pour une fois, l'esthétique est très réussie !!! :premier: Elle est magnifique cette machine, mais après il faut voir combien on pourra exploiter les 100 kW de la bête ; c'est toujours le même problème l'autonomie parce que si il y en a juste pour 20 min, ce n'est pas la peine... :grrraahhh:
Hell's Ass : le 16/03/2010 à 13h03
Hell's Ass

Je trouve cette machine vraiment réussi !
Mais après faudra voir ce que ça donne sur route. :gratouille:
madtux : le 20/03/2010 à 13h03
madtux

je trouve le concept de moto à hydrogène original et avant-gardiste... C'est pas quand le litre de SP sera à 5€ qu'il faudra créer de nouvelles technologies. Et il faut reconnaitre qu'elle a de la gueule cette bécane. Qu'on aime ou pas, elle ne laisse pas indifférent. Soit on l'adore, soit on la déteste à mort.

Mais c'est vrai qu'abandonner nos bons vieux moulins pour une armada de batteries, c'est un choix difficile... et j'avoue que si on me proposait de choisir entre une BMW électrique à hydrogène et une BMW avec le traditionnel moteur flat-twin, je choisirai le flat (passion, quand tu nous tiens). Reste encore à savoir ce que ce genre de moto vaut sur le bitume.

Après, le principal souci c'est les batteries, une nouvelle génération au lithium polymère. Très cher,durée de vie d'environ 10 ans, compliqué à recycler, c'est le seul point faible de l'électrique à ce jour, mais il faut reconnaitre que les productions moto électriques actuelles ont des arguments à faire valoir face à leurs homologues thermiques. Attendons un an ou deux voir comment ça évolue.

Pour consulter tous les commentaires sur Bmw Hp Kunst : La Marque Allemande Déjà Dans L'Avenir ? ou déposer le votre ...

Bmw Hp Kunst : La Marque Allemande Déjà Dans L'Avenir ?