TTXGP : un championnat en 2010 au Royaume Uni

le 8 juillet 2009 à 15h48 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

TTXGP Zero Carbon championnat UK GB Angleterre

Suite au succès rencontré par le TTXGP, première course de motos n’émettant pas de gaz à effet de serre – et, dans les faits, toutes électriques – lors du Tourist Trophy de juin dernier, son organisateur annonce la création d’un championnat national en 2010 reprenant le même principe.

Alors qu’un récent communiqué de la Fédération Internationale de Motocyclisme faisait état de la création d’un cadre international pour mener de telles courses en 2010, l’initiative semble prendre une dimension plus modeste. Projet parallèle ou débuts prudents ? Le fait est que l’an prochain, le Royaume Uni lancera un championnat d’un genre nouveau, le bien nommé Zero Carbon.

TTXGP Zero Carbon championnat UK GB Angleterre

Le concept serait proche de celui du TTXGP, mais l’investissement tant financier que technique et technologique prendrait une toute autre importance. L’occasion pour les candidats malheureux de l’épreuve de juin dernier de retravailler leurs prototypes et développer leur savoir-faire, et pour ceux ayant déjà brillé de progresser sur la durée.

Qui sait à quoi ressembleront ces motos électriques au bout d’une saison ou deux ?

Source : MCN

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour TTXGP : un championnat en 2010 au Royaume Uni

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur TTXGP : un championnat en 2010 au Royaume Uni

TTXGP : un championnat en 2010 au Royaume Uni