TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés
le 13 mai 2009 à 20h18 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto
A maintenant un mois à peine de l’avènement de la première course motocycliste « verte » d’envergure internationale de l’histoire, quelques prototypes commencent à pointer le bout du nez. Ainsi, Electric Motorsport, Bearefoot, Brammo et l’Université de Kingston ont dévoilé leurs armes…
On se souvient que c’est Mission Motors qui avait dégaîné le premier, il y a un peu plus de deux semaines (voir Sportive électrique : la Mission One prend vie). Voici donc quatre nouveaux prototypes présentés par trois concurrents engagés au TTXGP.
Electric Motorsport
Le premier constructeur à commercialiser une moto électrique homologuée à la fois pour une utilisation citadine et sur autoroute aux USA, la GPR-S, alignera deux machines. Dans la catégorie Open, dédiée aux budgets limités, Electric Motorsport tentera de remporter la mise avec une machine dérivée de la GPR-S (photo ci-dessus). Etant donné le potentiel limité de la machine de base (19 chevaux, vitesse de pointe 120 km/h), cette version racing surprendrait fort si elle faisait des étincelles. Elle constitue toutefois une valeur de référence intéressante pour comparaison.
Les Américains se sont bien plus lâchés en catégorie Pro, avec cette R144 sur base de Yamaha R1 (2002-2003 semble-t-il) dont on ne sait encore pas grand chose, hormis qu’aucune version commercialisée n’est prévue.
Barefoot Motors
Peu d’informations également à propos de ce prototype, dont l’ergonomie ne semble pas être la qualité première. Cela dit, derrière les carénages, il semble y avoir du monde… Barefoot est un constructeur d’ATV électriques. Aucune version homologuée de ce prototype ne serait envisagée.
Kingston University
Du lourd sous les carénages également du côté de l’Université britannique de Kingston, qui travaillerait activement à alléger son prototype – dont le châssis semble issu d’une machine « compé-client » de faible cylindrée.
Brammo
Le constructeur de la modeste, mais néanmoins chic Enertia semble avoir vu rouge pour ce premier TTXGP. Pas d’information technique, mais deux vidéos de la moto en action : tendez bien l’oreille !
Sources : ZoomiLife et Hell For Leather
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés
9 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
Rossignol-stunt : | le 13/05/2009 à 21h05 |
![]() |
Putin, ça me fout la gerbe ce genre de trucs. ![]() Qu'on y foute le feu à toutes ces merdes électriques...... ![]() |
Jorhn : | le 13/05/2009 à 21h05 |
![]() |
thibot => ben dans les films ![]() ça me rappel un vaisseau dans Star Wars mais je saurais plus dire le quel 'fin bref, ça manque de bruit à mon goût ![]() |
Tinus : | le 18/05/2009 à 17h05 |
![]() |
Pas faux, j'avais oublié que l'optique actuelle se tournait pas vers le renouvelable en électricité =X. Je vais continuer sur un bon 2T alors =p. |