Trial Indoor 2010 : compte rendu de la 5ème étape [+ vidéo]

le 11 avril 2010 à 23h14 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial Indoor 2010 5ème étape

La 5ème et dernière étape du championnat du monde de trial indoor s’est tenue à Palma de Majorque, le 27 mars dernier. Toni Bou, alors en tête au classement général au terme de la quatrième manche, devait confirmer une dernière fois pour décrocher un nouveau titre mondial.

Parmi les nombreux concurrents réunis pour l’ultime étape du championnat du monde 2010 de trial indoor, un homme subissait une pression particulière : Toni Bou. A l’issue de la quatrième étape, l’espagnol pointait en tête avec 13 points d’avance sur son second, Albert Cabestany. L’objectif pour Bou était donc de confirmer à Palma de Majorque avec le fol espoir de remporter un nouveau sacre mondial. Ce dernier n’a pas flanché et a ainsi goûté aux plaisirs d’un quatrième titre de champion.

Trial Indoor 5ème étape Toni Bou

Celui-ci s’est dit très satisfait et bien dans sa tête suite à sa victoire. Il n’a pas manqué de souligner une saison presque parfaite – lors de laquelle il a en effet remporté 4 victoires sur 5 possibles. Une satisfaction de courte durée puisque Bou se concentre d’ores et déjà sur la saison outdoor.

Pour la seconde place, le suspense n’a pas non plus été très intense. Albert Cabestany se classe deuxième et consolide aisément son statut de vice-champion du monde. En revanche, pour la dernière marche du podium, la bataille s’est faite beaucoup plus intense. A l’issue de la 4ème manche, les pronostics restaient très ouverts et beaucoup pouvaient encore y prétendre. Toutefois, à Palma de Majorque, James Dabill ne se classe que troisième, tandis qu’Adam Raga termine à la 5ème place et décroche ainsi le bronze au classement général, avec 45 points contre 44 pour James Dabill. Le premier français, Loris Gubian, termine à la 7ème place de cette édition 2010.

Trial Indoor 5ème étape Toni Bou

La saison indoor est à présent achevée et laisse place au championnat outdoor qui débutera dès le 18 avril à Baiona en Espagne. Dans l’attente de cet événement de taille, nous vous invitons à visionner les temps forts de cette dernière manche !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial Indoor 2010 : compte rendu de la 5ème étape [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Trial Indoor 2010 : Compte Rendu De La 5Ème Étape [+ Vidéo]

Trial Indoor 2010 : Compte Rendu De La 5Ème Étape [+ Vidéo]